Malgré une météo défavorable, Robin Sciot-Siegrist (photo) parvient à se maintenir dans le top 10 du classement messieurs de l’ISPS Handa World Invitational. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78), 72 (+1) sur le Castlerock Golf Club, pointe à la 9e place à -2 (139), à neuf longueurs de l’Anglais Daniel Brown, large leader à -11. Frédéric Lacroix et Mike Lorenzo-Vera continuent eux aussi. Chez les dames, l’Américaine Marissa Steen est en tête à -3 (142) devant l’Allemande Esther Heinselet (-2). Nastasia Nadaud et Anne-Charlotte Mora passent également le cut.
Vent et pluie au programme ce vendredi en Ulster. Et ce combo très souvent rencontré dans les Iles Britanniques à cette période de l’année a été fatal à bon nombre de participants de cet ISPS Handa World Invitational 2023, co-sanctionné par le DP World Tour, le LPGA Tour et le Ladies European Tour (LET).
Retrouvez le classement complet chez les dames
Retrouvez le classement complet chez les messieurs
22 golfeurs (sur 137 rescapés) ont ainsi réussi à jouer sous le par. 7 (sur 141) seulement chez les dames. La palme revient sans hésitation à l’Anglais Daniel Brown, sur une autre planète avec son 66 (-4) sur le pourtant redoutable Galgorm Castle Golf Club. Après son 64 (-7) inaugural sur le Castlerock Golf Club, il possède après 36 trous la bagatelle de… six coups d’avance sur ses premiers poursuivants, son compatriote Alex Fitzpatrick, petit frère de Matthew, et l’Espagnol Angel Hidalgo.
Daniel Brown extends his lead to six at the @World_Inv_Golf 👏
Check the leaderboard as it stands here 👇#WorldInvitational
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 18, 2023
Belle résistance aussi de Robin Sciot-Siegrist, secoué sur le links du Castlerock GC avec un 72 (+1) à l’arrivée. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche pointe toutefois à la 9e place à -2 (139). Au sein du clan tricolore, seuls Frédéric Lacroix et Mike Lorenzo-Vera accompagnent leur camarade au tour suivant. Le Racingman et le Basque postent tous les deux un 73 (+3) sur le Galgorm Castle et occupent respectivement les 38e et 51e places à +2 et +3.
Addition salée aussi pour les dames. Cinquième la veille, Anne-Charlotte Mora perd 38 places et se retrouve en 43e position à +4 après avoir joué 79 (+7) sur le Galgorm Castle. C’est un coup de plus que Nastasia Nadaud, 75 (+3) sur le Galgorm Castle… Elle accuse six longueurs de retard sur l’Américaine Marissa Steen, seule leader à -3 après son solide 72 (-1) sur le Castlerock Golf Club.
Ending the round with a birdie putt and a fist bump
🤜🤛@Steen_Golf | @World_Inv_Golf pic.twitter.com/DUqUr8JiT7— LPGA (@LPGA) August 18, 2023
Un second cut sera effectué samedi à l’issue de la 3e journée disputée sur le Galgorm Castle et seuls les 35 premiers et ex aequo seront invités (chez les hommes et chez les dames) pour le dernier tour, toujours sur le parkland du Galgorm Castle.
A noter qu’après Mathieu Decottignies-Lafon, qui a décidé de se retirer après neuf trous jeudi, Victor Perez n’a pas pris le départ du 2e tour. Le Tarbais souffre en effet d’un virus à l’estomac et a préféré renoncer pour mieux se préparer à la prochaine échéance qui aura lieu la semaine prochaine à Prague, en République Tchèque…
Le leaderboard chez les dames
Le leaderboard chez les hommes
Le leaderboard des autres français
Photo : OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP