On connait les tee times des deux premiers tours du FedEx Open de France 2024. Meilleur Français à la Race (14e), Romain Langasque hérite d’une partie de rêve avec l’Américain Billy Horschel, récent vainqueur à Wentworth, et l’Anglais Justin Rose, onze fois victorieux sur le Tour européen. Héros des derniers Jeux olympiques au Golf National, Victor Perez est de son côté associé à l’Italien Francesco Molinari et à l’Anglais Matt Wallace.
L.V. au Golf National
Les tee times concoctés par l’organisation du FedEx Open de France nous réservent des passes d’armes haletantes entre jeudi et vendredi. Malgré une météo très indécise, notamment jeudi où on annonce beaucoup de pluie.
Pour son dernier Open de France, Grégory Havret, qui bénéficie d’une invitation, jouera avec ses amis Marcel Siem et Nicolas Colsaerts, vainqueurs du tournoi respectivement en 2012 et 2019. Le trio est attendu au 10 à partir de 8h35. Juste derrière, ce sera au tour de Victor Perez, accompagné par le héros de la Ryder Cup 2018 ici au Natio, Francesco Molinari, et par l’Anglais Matt Wallace, récent lauréat de l’Omega European Masters (départ à 8h55).
Retrouvez tous les tee times des deux premiers tours
La partie phare de la matinée est sans conteste celle qui regroupe l’Américain Billy Horschel, l’Anglais Justin Rose et Romain Langasque. Coup d’envoi à 9h05, une fois encore depuis le tee n°10.
Favori à la victoire après ses 4e et 2e places en 2023 et 2022, Rasmus Højgaard est convoqué au 1 à 13h30 avec Matteo Manassero et Matthieu Pavon. L’autre jumeau danois, Nicolai, aura précédé son frère de dix minutes (13h20 du 1). Il partagera ses deux premiers tours avec le Sud-Africain Thriston Lawrence et l’Anglais Danny Willett, en net regain de forme.
Dernier vainqueur engagé sur l’Albatros – le Japonais Ryo Hisatsune, tenant du titre, ayant fait l’impasse cette année – Guido Migliozzi s’élancera à 13h40 avec le Suédois Jesper Svensson et le Français Frédéric Lacroix, aux portes d’une qualification pour le PGA Tour 2025. Le Racingman pointe en effet au 18e rang de la Race. Juste derrière ce même Migliozzi !
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP