Auteurs respectivement d’un 66 (-6) et d’un 67 (-5), Romain Langasque et Jeong weon Ko, deux des six Français engagés cette semaine à New Delhi (Inde), occupent les 4e et 7e places au leaderboard. Le Néerlandais Joost Luiten, l’Italien Matteo Manassero, victorieux en Afrique du Sud le 10 mars dernier, et le Japonais Keita Nakajima sont en tête à -7 (65).
L.V.
Le DLF Golf & Country Club de New Delhi dessiné par la légende sud-africaine, Gary Player, n’admet aucune erreur. Demandez au Suédois Sebastian Söderberg ce qu’il en pense. Sur un nuage en début de partie ce jeudi avec six birdies claqués d’affilée entre les trous 2 et 7, il a ensuite concédé un terrible triple bogey au 8 avant de plonger de nouveau sur le retour avec, cette fois, un quadruple à la clé sur le trou n°14.
Deux dérapages incontrôlés qui, à la sortie, pèsent très lourd sur la carte. Un 71 (-1) – avec neuf birdies tout de même – qui envoie le Scandinave, 33 ans, une victoire sur le Tour européen, à la… 43e place. Terrible !
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Romain Langasque a lui aussi payé pour savoir. Hyper solide pendant dix-sept trous, notamment sur les greens parfois à la limite du raisonnable de ce par 72 indien long de 6 782 mètres, co-leader à -7 sur le tee de départ du par 5 du 18, le Français, malgré une attaque de green en deux, en est ressorti avec un bogey. Le seul de sa journée. Son coup de bois de parcours se perdant sous un taillis, l’obligeant à se droper avec un coup de pénalité. Dommage !
C’est un parcours où si tu joues bien, tu peux faire des birdies et si tu joues moins bien, c’est plus compliqué.
Romain Langasque
« C’était une très bonne journée, reconnait l’Azuréen désormais caddeyé par Brendan McCartain, vainqueur du Masters 1999 avec José Maria Olazabal. J’ai vraiment très bien joué de A à Z. J’ai pris, je crois, tous les fairways, beaucoup de greens, le putting aussi a été solide… C’est un parcours où si tu joues bien, tu peux faire des birdies et si tu joues moins bien, c’est plus compliqué. Je suis très content de commencer comme ça. »
Chip in eagle for @ManasseroMatteo as he moves to -5 for the day! 🙌#HIO24 pic.twitter.com/XvmdWYsd22
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 28, 2024
Le voilà néanmoins aux avant-postes de cet Hero Indian Open 2024, à la quatrième place à -6 (66), en compagnie des Anglais Sam Bairstow, 3e à Singapour le week-end passé, et Jordan Smith. A une petite longueur seulement derrière le trio de tête après dix-huit trous composé du vétéran néerlandais Joost Luiten, de l’Italien Matteo Manassero, aucune erreur aujourd’hui, récent vainqueur du Jonsson Workwear Open (10 mars), et du Japonais Keita Nakajima.
Mode d’emploi : Tout comprendre du calendrier du DP World Tour 2024
Parti plus tôt ce jeudi à New Delhi, Jeong weon Ko a lui aussi brillé avec un excellent 67 (-5) auréolé d’un eagle, de quatre birdies et d’un bogey. 100e à la Race actuellement, une bonne perf’ cette semaine en Inde permettrait à l’élève d’Alain Alberti, 7e à l’issue de ce premier tour, de se rassurer après un début de saison poussif : 12 départs, 7 cuts franchis, un seul top 10 (9e au Magical Kenya Open).
Je me suis vraiment bien éclaté aujourd’hui
Jeong weon Ko
« Le parcours est vraiment magnifique, les greens sont parfaits, les fairways sont tops, je me suis vraiment bien éclaté aujourd’hui, souligne Ko au micro du DP World Tour. Je me souviens avoir très bien fini ici l’an passé après avoir passé le cut de justesse. J’avais fait -7 et ça m’avait remis dans le top 20 (Ndlr, 18e place finale). Cela reste un très bon souvenir. Le parcours est vraiment difficile et quand on rend une telle carte, c’est gratifiant ! »
Les autres golfeurs tricolores présents sont en revanche bien plus loin, au-delà du top 60. Frédéric Lacroix et Ugo Coussaud apparaissent dans le par total (63es) devant Julien Brun (80e à +1) et David Ravetto (94e à +2).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Kathryn Riley/USGA