Totalement déchaîné ce jeudi à St Andrews, Romain Langasque signe une carte extraordinaire de 61 (-11) sur le mythique Old Course. Le Français s’offre pour le moment la tête du tournoi devant l’Espagnol Nacho Elvira et le Canadien Aaron Cockerill, respectivement 64 (-8) et 65 (-7) à Kingsbarns…
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Langasque. Totalement hors du coup au Cazoo Open de France avec un très lourd 79 (+8) inaugural avant de manquer le cut fixé dans le par malgré une seconde carte de 71, l’Azuréen a proposé un tout autre golf ce jeudi sur l’Old Course de St Andrews.
Birdie
Eagle
Birdie
Birdie
Birdie@Lancaisse moves to -10 through 17 at @TheHomeofGolf 😲#DunhillLinks pic.twitter.com/IGADofEhYz— DP World Tour (@DPWorldTour) September 29, 2022
Parti du trou n°10 et après un bogey dès le 11, Langasque, vainqueur du British Open amateur 2015, s’est ensuite « lâché » sur le tracé écossais avec un eagle au 12 et deux birdies au 14 et au 18. Mais c’est surtout sur le retour que le Français a fait preuve d’une impressionnante maestria avec un nouvel eagle et six autres birdies claqués entre le 2 et le 9.
Son remarquable 61 (-11) lui permet d’égaler ici le record des lieux détenu par Ross Fisher depuis le 4e tour de ce même Dunhill Links Championship en 2017. L’Anglais avait terminé à la deuxième place finale à -21, trois points derrière son compatriote, Tyrrell Hatton.
Photo : ROSS KINNAIRD / Getty Images via AFP