Une nouvelle fois perturbé par les orages, le deuxième tour du Joburg Open n’a pas pu aller à son terme et le cut reste donc incertain pour de nombreux golfeurs, dont certains Français. Romain Langasque est assuré de se qualifier puisqu’il est deuxième après 29 trous, à un coup de l’indétrônable Daniel Bradbury… qui pourra se reposer samedi matin.
Après avoir égalé le record du Houghton Golf Club jeudi, Daniel Bradbury a conservé autoritairement la première place du Joburg Open après trente-six trous. Le Britannique confirme donc qu’il est en grande forme… et que le parcours aller du parcours de Johannesburg est beaucoup plus facile que le retour puisqu’il affiche un score de -9 sur ses neuf premiers trous en deux jours, pour un score total de -13.
Not slowing down ✍️@DanJBradbury leads the way after a second round 66 at the #JoburgOpen.
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 25, 2022
Romain Langasque deuxième
Romain Langasque n’a pas concédé le moindre bogey en onze trous vendredi pour revenir à un point de Bradbury. Deuxième à -12 aux côtés du Sud-Africain Casey Jarvis, auteur de sept birdies de suite du 17 au 5 (!), le Maralpin de 27 ans reste sur la dynamique de sa vingtième place à la finale de la Race le week-end dernier !
Hole 1: PAR
Hole 2: 🐦
Hole 3: 🦅@Lancaisse is here to play at the #JoburgOpen. pic.twitter.com/Kex8IJ9xmF— DP World Tour (@DPWorldTour) November 25, 2022
Habitués à briller à domicile, les Sud-Africains sont sept dans le top douze, dans le sillage de Jarvis donc et de la star Christiaan Bezuidenhout (5e), 74e mondial et membre de la dernière équipe internationale de Presidents Cup.
Au moins trois Bleus passent le cut
Bien placé après l’interruption de jeu de la veille, Clément Berardo a mal terminé son premier tour vendredi matin (+4 sur ses cinq derniers trous). Avec un deuxième tour en 70, il est aux portes du top 30 après 36 trous. Julien Guerrier est le troisième Tricolore assuré de passer le cut (pour l’instant fixé à -1), avec son score de -2 et ses deux cartes signées (69 et 71). Jeong Weon Ko et Robin Sciot-Siegrist devront batailler, même s’ils sont bien partis (-2 après respectivement 14 et 10 trous), contrairement à Grégory Bourdy (dans le par avec neuf trous à jouer) et David Ravetto (+3 après 27 trous). Pour Cément Sordet, le tournoi est fini, sauf si tout le monde enchaîne les bogeys samedi matin.
Le classement
(Photo by Luke Walker/Getty Images/AFP)