Deuxième du mini-championnat qualificatif pour le prochain US Open, Romain Langasque jouera son va-tout cette semaine au Porsche European Open.
N.C.
Avec sa carte de 70 (-2) dimanche, Romain Langasque a décroché la 16e place du KLM Open. De nouveaux gros points, trois semaines après sa très belle deuxième place à l’Italian Open. Au-delà de la Race To Dubaï, cette performance est importante en vue d’une qualification pour l’US Open qui aura lieu à Los Angeles (Californie) du 15 au 18 juin.
En effet, un mini-championnat regroupant l’Italian Open, le Soudal Open, le KLM Open et le Porsche European Open permettra aux deux meilleurs joueurs encore non-exemptés de se qualifier pour le troisième Majeur de la saison.
« J’en ai parlé récemment avec mon préparateur mental (Makis Chamalidis), a-t-il expliqué au micro de la ffgolf. C’est une situation dans laquelle je ne me suis pas projeté, dans laquelle je n’étais pas censé être avant l’Italie. Je joue très bien au golf en ce moment. Je me suis très bien préparé. Je me sens bien. Si jamais je me qualifie, je le prendrai vraiment comme un bonus, pas comme un objectif. »
Romain Langasque deuxième mais premier qualifié…
Adrian Meronk est pour l’instant en tête de ce classement après trois tournois, mais le Polonais est d’ores et déjà assuré de jouer sur le Los Angeles Country Club. Il est suivi au classement par Romain Langasque avec ses 507,64 points.
Troisième, Simon Forsström , vainqueur du Soudal Open le 21 mai dernier, hérite provisoirement du deuxième et dernier ticket avec ses 497,96 points. Le Suédois est suivi de très près par Pablo Larrazábal (460 points), vainqueur au Bernardus Golf dimanche. Son compatriote Adrian Otaegui (367,17 pts) est cinquième mais comme le Catalan, le Basque n’est pas au départ ce jeudi à Hambourg.
Les chances de voir Romain Langasque dans moins de trois semaines en Californie sont donc élevées, un peu plus encore s’il signe une une belle semaine. Dans le cas contraire, il dépendra des résultats de ses adversaires.
« Il y a encore un petit mois, ce n’était même pas dans les plans, poursuit le Tricolore. Évidemment, je me sens prêt, je me sens capable de jouer un U.S. Open. Je me sens capable d’y faire un très bon résultat mais pour l’instant, je ne suis pas qualifié. Procédons étape par étape. Forcément que c’est motivant, forcément que ça fait rêver. Surtout après l’USPGA qu’on vient de vivre. J’ai envie d’y être mais je ne me projette pas là-dessus… »
Le classement
©DP World Tour