Le golf mondial nous offre une nouvelle semaine de Majeur, et pas n’importe lequel. Place à The Open, au Royal Liverpool ! Le PGA Tour et le DP World Tour proposeront un tournoi co-sanctionné en Californie. Le Ladies European Tour (LET) sera à suivre en Espagne et le LPGA dans le Michigan.
Tous les circuits : The Open Championship, Royal Liverpool, Hoylake, Écosse
Du 20 au 23 juillet
Ils seront trois Français, Romain Langasque, Victor Perez et Antoine Rozner, à prendre la part à la 151e édition de l’Open Britannique. Au milieu de toutes les stars, dont un Rory McIlroy en forme, les Tricolores tenteront de tirer profit de ce par 71 situé au sud-ouest de la ville où sont nés les Beatles.
PGA Tour/ DP World Tour : Barracuda Championship, Tahoe Mountain Club (Old Greenwood), Truckee, Californie
Du 20 au 23 juillet
Huit Tricolores seront sur les fairways de Californie pour cette seconde épreuve consécutive alternate co-santionnée par le PGA Tour et le DP Word Tour. Parmi eux, l’amateur Bastien Amat retrouvera les grands après avoir disputé l’US Open il y a un mois.
LPGA Tour : Dow Great Lakes Bay Invitational, Midland Country Club, Midland, Michigan
Du 19 au 22 juillet
Les joueuses du LPGA se prépareront pour l’Amundi Evian Championship dans une épreuve en double. Les premier et troisième tours se disputeront en Foursome alors que les deux autres seront en quatre balles. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard seront présentes, les équipes seront connues dans la semaine.
LET : La Sella Open, La Sella Golf, Alicante, Espagne
Du 20 au 23 juillet
Quatre tours se joueront dans ce tournoi offrant un million d’euros de dotation dans le sud-est de l’Espagne. Dix Françaises seront en course sur ce par 72.
Challenge Tour : Big Green Egg German Challenge powered by VcG, Wittelsbacher Golfclub, Neuburg an der Donau, Allemagne
Du 20 au 23 juillet
Douze Tricolores feront le déplacement en Allemagne pour ce tournoi remporté l’an dernier par Alejandro Del Rey. Parmi les Français inscrits, Oihan Guillamoundeguy profitera d’une invitation tout comme l’amateur Quentin Debove, étudiant à l’université de Floride.
Korn Ferry Tour :Price Cutter Charity Championship presented by Dr Pepper, Highland Springs Country Club, Springfield, Missouri
Du 20 au 23 juillet
Avec sa forme retrouvée, Paul Barjon tentera d’enchaîner dans le Missouri sur un par 71 où Martin Trainer s’était imposé en 2018. Le Néo-Calédonien installé au Texas voudra consolider sa place dans le top 30 du général, synonyme de carte sur le PGA Tour pour la saison prochaine.
Pro Golf Tour : The Cuber Open 2023, Der Öschberghof, Donaueschingen, Allemagne
Du 17 au 19 juillet
Victorieux de la dernière épreuve, Thomas Elissalde sera bien entendu en Allemagne pour le neuvième tournoi de la saison. Il sera accompagné d’une bonne quarantaine de Français.
Epson Tour : Twin Bridges Championship, Pinehaven Country Club, Guilderland, New York
Du 21 au 23 juillet
Qui succédera à Lilia Vu et Lucy Li, respectivement vainqueur en 2021 et 2022 et depuis membres du LPGA ? Emma Broze, Agathe Laisné et Élodie Chapelet tenteront de les imiter.
LETAS : Trust Golf Links Series Ramside Hall, Ramside Hall GC, Carrville, Angleterre
Du 19 au 21 juillet
Les joueuses du LETAS s’envolent pour deux semaines sur le tracé du Ramside Hall GC. L’amateure Carla De Troia, Lucie André et Chloé Salort seront du déplacement.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 17 au 20 août
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Abruzzo Alps Open 2023, Miglianico Golf & Country Club, Pescara, Italie
Du 27 au 29 juillet
©Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP