Dans le sillage d’Alexander Levy, aux avant-postes durant 54 trous à Limpopo la semaine passée en ouverture de la saison, Romain Wattel s’empare de la troisième place (ex aequo) au Cap. L’ancien vainqueur sur le Tour européen, en possession d’une catégorie 9 en 2024 sur le Challenge Tour, signe un solide 67 (-5). L’Anglais Bradley Bawden et le Finlandais Tapio Pulkkanen sont en tête à -6 !
Le dynamique tricolore ne s’essouffle pas. Que l’on se trouve sur le PGA Tour, le DP World Tour ou sur le Challenge Tour. Romain Wattel s’invite ainsi en haut du leaderboard du Bain’s Whisky Cape Town Open avec son 67 (-5) inaugural. L’ancien pensionnaire du Tour européen a réalisé une journée très solide, notamment sur ses neuf trous du retour bouclés en 31 (-5) avec un eagle et trois birdies. Pour ses débuts la semaine passée au SDC Open, il n’avait pas réussi à franchir le cut avec deux cartes de 73 et 72.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Ce sont l’Anglais Bradley Bawden et le Finlandais Tapio Pulkkanen, qui vient de perdre son droit de jeu plein sur le DP World Tour, qui occupent la première place à -6 (66).
Two eagles on the card for Bradley Bawden who takes an early lead on day one 🦅#CapeTownOpen pic.twitter.com/dfCMm8LcMj
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 8, 2024
Pour retrouver trace d’un autre golfeur Français dans ce classement après dix-huit trous, il faut aller au-delà du top 20 avec Benjamin Hébert (qui lance sa saison) et Martin Couvra, 24es à -3 (69). Robin Sciot-Siegrist, deux eagles ce jeudi au Cap (mais aussi un double) suit en 36e position à -2 (70) avec Robin Roussel et Pierre Pineau.
Seizième et meilleur tricolore la semaine passée, Alexander Levy doit se contenter d’un 73 (+1) et de la 113e place, à deux coups du cut virtuel.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Octavio Passos/Getty Images