Dans une interview en deux parties donnée au journal The Independent, Rory McIlroy a notamment révélé que lui et Tiger Woods avaient contracté le Covid 19 la semaine qui précédait The Open à St Andrews et qu’ils étaient arrivés diminués au départ du dernier Majeur de la saison.
Dans un long entretien accordé au média irlandais The Independent.ie dont la première partie est parue ce dimanche, le numéro 1 mondial Rory McIlroy raconte comment il pense avoir transmis le coronavirus au Tigre une semaine avant les festivités du 150e anniversaire de The Open à St Andrews en juillet.
A 22 heures ce soir-là, il m’a envoyé un texto. Il avait des frissons, de la fièvre
Rory McIlroy à propos de Tiger
Invités à disputer le JP McManus Pro-AM à Adare Manor, Tiger Woods et Rory McIlroy en ont profité pour aller jouer à Ballybunion mais à leur retour, les premiers symptômes sont apparus et c’est le Nord-Irlandais qui fut le premier à se sentir moins bien.
« Je me suis réveillé ce matin-là en me sentant un peu courbaturé mais je n’y ai pas vraiment prêté attention. JP McManus nous a mis son hélicoptère à disposition et nous sommes allés faire une partie à Ballybunion avec le manager de Tiger, Rob McNamara. Nous sommes rentrés déjeuner à Adare mais au moment de me lever de table, je me suis senti pas bien. J’étais raide et très fatigué. J’ai dit à Erica, “je me sens un peu bizarre. Je vais juste à l’étage pour m’allonger un peu.” J’ai dormi pendant peut-être deux heures et j’ai pas mal sué. Erica a pris ma température et c’était vertigineux. J’ai appelé Tiger pour lui dire : “Je ne me sens pas très bien.” Et il m’a répondu : “Oh, moi ça va.” Mais à 22 heures ce soir-là, il m’a envoyé un texto. Il avait des frissons, de la fièvre, et j’ai compris que j’avais donné le Covid à Tiger ! En jouant l’Open la semaine suivante, nous étions encore avec le Covid. »
Toujours amis
Visiblement, Tiger Woods, qui n’a pas franchi le cut à St Andrews lors de sa dernière apparition en tournoi, n’en a pas tenu rigueur à celui qui sera son partenaire dans la nouvelle édition de The Match le 10 décembre au Pelican Golf Club lorsque les deux hommes affronteront sur 12 trous en nocturne la redoutable doublette Jordan Spieth – Justin Thomas.
© Warren Little/Getty Images