Interrogé par ESPN sur les raisons qui le poussent à ne pas céder aux sirènes du LIV Golf et à ne pas changer d’avis, comme d’autres avant lui, contre la promesse de plusieurs centaines de millions de dollars, Rory McIlroy a expliqué qu’il était trop attaché à l’histoire du golf.
Rory McIlroy sur le LIV Golf comme l’a affirmé le mois dernier son ex-agent Chubby Chandler ? Ce n’est pas prêt d’arriver si l’on en croit l’interview accordée par le numéro 2 mondial à Marty Smith de la chaine ESPN.
Déjà auteur d’un entretien très intéressant avec Jon Rahm il y a 15 jours, Smith s’est assis avec Rory McIlroy pour évoquer l’avenir du golf en amont de l’Arnold Palmer Invitational.
Et quand il a été question de la possibilité de voir Rory rejoindre le circuit des rebelles du LIV, le Nord-Irlandais a donné les raisons pour lesquelles il ne pourrait pas franchir le pas.
No one was more vehemently against LIV Golf than Rory McIlroy. No one defended the PGA Tour more aggressively.
From afar, his stance seems to have softened. Speculation ensued.
At Bay Hill Weds I asked him directly what consideration he’s given to joining LIV:“It’s not for me.” pic.twitter.com/1rQiq6X94g
— Marty Smith (@MartySmithESPN) March 7, 2024
« Ce n’est pas pour moi. Je suis trop traditionaliste. J’adore gagner des tournois et regarder le trophée en me disant que Sam Snead, Ben Hogan, Gene Sarazen, Jack Nicklaus, Gary Player, Tiger Woods ont gagné ce tournoi avant moi. C’est ce qui compte le plus pour moi. »
Une réunification avec les joueurs du LIV envisageable ?
Concernant la possibilité d’un rapprochement du PGA Tour avec le LIV, Rory espère que si la fusion doit avoir lieu, ce qui prévaudra c’est l’avenir du jeu.
« Ce qui m’intéresse, c’est ce que nous pouvons faire afin d’être à nouveau ensemble et ensuite aller de l’avant. Je serai favorable à ce que l’on retrouve de la cohésion. »
©ESPN