Rory McIlroy a admis s’être réconcilié avec Joe LaCava après l’épisode tumultueux sur le green du 18 lors de la dernière Ryder Cup qui a fait couler beaucoup d’encre.
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, présent à Austin pour supporter l’écurie française Alpine F1, dont il est devenu un des actionnaires, en marge du Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis, a déclaré que les tensions avec Joe LaCava, le caddie de Tiger Woods, faisaient partie du passé.
Après cet incident, j’ai délibérément choisi de ne parler à personne pour que cela me motive dans mon match.
Dans une interview accordée à BBC Sport, McIlroy a expliqué que l’échange houleux qui a commencé sur le green du 18 après le putt de Patrick Cantlay en 4 balles le samedi et qui s’est poursuivi sur le parking, l’avait aidé à se motiver pour son match du lendemain en simple.
Réconciliation nécessaire
Très en colère, le numéro 2 mondial avait dû être retenu par Shane Lowry pour éviter que la situation ne dégénère.
Mais après la victoire des Européens, McIlroy raconte que Joe LaCava est venu dans le vestiaire de l’équipe de Luke Donald pour apaiser les tensions.
« J’ai toujours une excellente relation avec Joe depuis qu’il porte le sac de Tiger et cela n’allait pas changer. Après cet incident, j’ai délibérément choisi de ne parler à personne pour que cela me motive dans mon match. Mon objectif principal était de faire en sorte que l’Europe remporte la Ryder Cup. Dans mon esprit, nous allions régler nos problèmes ensuite. Dimanche soir, Joe est passé dans le vestiaire, il a pris un verre avec nous et on a discuté. Tout va bien, nous sommes tous amis maintenant. »
©Patrick Smith / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP