Rory McIlroy (-13) est en tête de la CJ Cup après le troisième tour, avec un coup d’avance sur un trio emmené par l’Espagnol Jon Rahm. En cas de succès dimanche, le Nord-Irlandais récupérerait sa place de numéro un mondial.
Avec deux eagles pour auréoler son troisième tour, Rory McIlroy s’est emparé des commandes de la CJ Cup avant le dernier tour. Le Nord-Irlandais est tout d’abord passé tout près de l’albatros au trou numéro 5 pour un eagle donné, avant de rentrer un long putt au 12 depuis l’extérieur du green pour un nouvel eagle. Plus en difficulté en fin de journée avec deux bogeys sur ses cinq derniers trous (ainsi qu’un birdie au 16), le tenant du titre a réussi à rester en tête pour tenter d’aller chercher la place de numéro un mondial en cas de doublé. «C’était plus difficile aujourd’hui, avouait-il. Les greens sont de plus en plus rapides et les bogeys arrivent vite. Ça risque d’être encore plus dur demain.»
227 yards ➡️ 2 feet 🤯@McIlroyRory trails by 1 after this eagle @CJCupSC. pic.twitter.com/9OS2VqsUzN
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 22, 2022
Brilliant eagle from way downtown 🦅@McIlroyRory jumps to the solo lead @CJCupSC. pic.twitter.com/R4S79OECHw
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 22, 2022
Jon Rahm deuxième à un coup
Son principal adversaire pourrait bien être l’Espagnol Jon Rahm, lui aussi ancien numéro un mondial et seulement à un coup de son ami de Ryder Cup. Le Basque de 27 ans effectue comme McIlroy son début de saison sur la FedEx Cup, deux semaines après son sacre à domicile sur le DP World Tour. L’Américain Kurt Kitayama et le Sud-Coréen K.H. Lee, auteur de la plus belle carte du jour (66) sont également seconds à une longueur.
Trou en un pour Clark
Tommy Fleetwood, lui aussi auteur d’un 66, rentre dans le top 10 juste devant Viktor Hovland, Shane Lowry et Tyrrell Hatton notamment. Wyndham Clark a signé un trou en un au 10. De quoi voler la vedette quelques secondes à son co-compétiteur, le showman Tom Kim, 7e.
ACE ALERT 🚨@Wyndham_Clark cards a 1️⃣ at No. 10. pic.twitter.com/ei0WispHUe
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 22, 2022
Le classement
(Photo Gregory Shamus/Getty Images/AFP)