Sans réelle surprise, c’est Rory McIlroy, l’actuel n°1 mondial, qui possède pour le moment les plus grandes chances de remporter le prochain Masters (6-9 avril) selon plusieurs sites de paris en ligne. Le Nord-Irlandais affiche ainsi une cote de 9/1, juste devant Jon Rahm et Cameron Smith. Tiger Woods est à… 70/1.
Chaque année, c’est la même question. Rory McIlroy va-t-il boucler son Grand Chelem personnel en remportant – enfin – le Masters ? Deuxième l’an passé, grâce notamment à un finish époustouflant, le Nord-Irlandais bénéficie une fois encore à la veille des fêtes de fin d’année des faveurs des pronostics.
Ainsi, sur plusieurs sites de paris en ligne, le Britannique arrive en tête avec une moyenne de 9/1. Soit 10 % de chances de revêtir la fameuse veste verte. L’Espagnol Jon Rahm et l’Australien Cameron Smith, parti sur le LIV Golf, affichent une cote de 12/1.
Tenant du titre, Scottie Scheffler est à 14/1. Rappelons que seuls trois joueurs ont réussi le doublé à Augusta depuis la création du tournoi en 1934 : Jack Nicklaus en 1965 et 1966, Sir Nick Faldo en 1989 et 1990 et Tiger Woods en 2001 et 2002.
Victorieux en 2015 avant d’offrir la veste verte l’année suivante à Danny Willett, Jordan Spieth est à 18/1, tout comme son meilleur ami, Justin Thomas, vainqueur du dernier PGA Championship.
Plus loin, à 22/1, on trouve Dustin Johnson, vainqueur de l’édition 2020 disputée à huis clos au début du mois de… novembre. Son successeur, le Japonais Hideki Matsuyama n’est qu’à 40/1. Quant à Tiger Woods, il ne jouit pour l’instant que d’une cote de 70/1. La question est surtout de savoir si le Tigre aura les ressources physiques nécessaires pour affronter le parcours vallonné de l’Augusta National Golf Club et de se hisser tout en haut du leaderboard. Avec lui, rien n’est cependant impossible !
Photo : Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP