Rory McIlroy sera associé à son partenaire de Ryder Cup, l’Irlandais Shane Lowry, au Zurich Classic (25-28 avril). C’est la première fois que le Nord-Irlandais prend le départ de ce tournoi passé en format par équipe depuis 2017.
C’est officiel. Rory McIlroy sera bel et bien à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) du 25 au 28 avril pour le Zurich Classic of New Orleans (8,9 millions de dollars de dotation). Le Nord-Irlandais a choisi de faire équipe avec son ami, l’Irlandais Shane Lowry. C’est la première fois que l’actuel n°2 mondial s’inscrit dans ce tournoi atypique se jouant en double depuis 2017.
McIlroy et Lowry ont déjà évolué en double ensemble. C’était à Whistling Straits lors de la Ryder Cup 2021. Le duo avait été laminé en fourballs le vendredi par la paire américaine Tony Finau–Harris English, 4&3.
Rory McIlroy will make his Zurich Classic debut next month alongside Ryder Cup teammate Shane Lowry!
Who’s looking forward to this partnership? pic.twitter.com/d9cId3yXlr
— Golf Monthly (@GolfMonthly) March 25, 2024
Cette présence en Louisiane confirme ici que le Britannique entend jouer plus régulièrement sur le PGA Tour que lors des années précédentes. Ce sera ainsi son 4e tournoi consécutif en quatre semaines après le Valero Texas Open, le Masters, le RBC Heritage, un Signature Event, et donc le Zurich Classic. Rappelons qu’il a déjà joué à sept reprises cette saison, dont deux fois sur le DP World Tour. Soit deux tournois de plus qu’en 2023 à la même époque…
29e sur le Tour européen ce week-end à Singapour, Shane Lowry a pour sa part déjà trois départs à son actif au Zurich Classic, la dernière fois en 2022. Il avait alors fait équipe avec l’Anglais Ian Poulter et pris la 13e place finale.
Photo : Getty Images