Auteur de la meilleure carte du jour (65), Rory McIlroy a pris seul les commandes du Hero Dubaï Desert Classic et tentera lundi d’aller décrocher son premier Rolex Series en carrière. A l’issue de son troisième tour, le numéro 1 mondial est revenu en toute lucidité sur sa fantastique journée de dimanche entamée par 4 birdies et conclue par un vilain bogey au 18.
Rory, comment analysez-vous ce 3e tour et cette carte de 65 qui vous propulse seul en tête ?
je ne contrôle pas encore tout mais je joue un golf très efficace en profitant de mes bons coups et en limitant la casse quand je ne tape pas un très bon coup ici ou là. J’ai lâché quelques drives, j’ai raté quelques coups de fer aussi mais j’ai bien géré.
C’est dans la continuité des progrès accomplis dans ce domaine en fin d’année dernière et qui m’ont permis d’être très régulier. Le but, c’est de ne pas faire d’erreur coûteuse et même si j’ai concédé un bogey au 18, je suis satisfait de mes 17 autres trous.
Racontez-nous ce qu’il s’est passé au 18 ?
Mon 2e coup au 18, c’est un peu comme l’an passé lors du dernier tour. Je n’étais pas à une distance évidente, j’ai essayé une balle haute en cut et au final, c’est une mauvaise décision de ma part.
Cette victoire, ce serait une première en Rolex Series pour vous. Cela vous inspire quoi ?
J’ai gagné deux fois ici. J’adore ce parcours et j’ai vraiment envie de m’imposer pour mon premier tournoi de l’année, ce que je n’ai jamais fait auparavant. Un premier tournoi sert aussi justement à identifier ce que l’on doit bosser et hier, au practice, j’ai travaillé pour retrouver de meilleures sensations et même si cela ne s’est pas beaucoup vu dans les statistiques, je me sens nettement mieux que lors de deux premiers tours.
Propos recueillis par le DP World Tour
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP