Rory McIlroy est co-leader avant le dernier tour du Memorial Tournament avec l’Américain David Lipsky et le Sud-Coréen Si Woo Kim. Viktor Hovland est au pied du podium, mais tout reste indécis avec vingt-deux golfeurs qui se tiennent en trois coups.
Rory McIlroy continue de briller au Memorial Tournament avec une carte de 70 qui permet au numéro trois mondial de partager la première place du classement avec l’Américain David Lipsky et le Sud-Coréen Si Woo Kim (-6). Le triple-bogey final du premier tour n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir ! En cas de succès demain, le Nord-Irlandais pourrait devenir le deuxième Britannique seulement à gagner sur les terres de Jack Nicklaus, treize ans après l’Anglais Justin Rose.
Here comes @McIlroyRory 😳
He’s just two shots back of the lead after this birdie on No. 12 @MemorialGolf. pic.twitter.com/JvJuNdCLGz
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2023
Neuf birdies pour Keegan Bradley !
Derrière le trio de tête, ils seront très nombreux à viser le titre dimanche puisque vingt-deux golfeurs se tiennent en trois coups. Le Norvégien Viktor Hovland a grimpé jusqu’au pied du podium avec trois birdies de suite sur ses quatre derniers trous. Auteur de la performance du jour avec un immense 65 (seul Sungjae Im et sa carte de 67 a également joué sous les 68 samedi), Keegan Bradley rentre dans le top 10, aux côtés de Collin Morikawa et Patrick Cantlay notamment.
Make it five birdies for Viktor Hovland 🐦
He moves to 4-under after an impressive hole out @MemorialGolf. pic.twitter.com/ap6ka2asPW
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2023
Scheffler et Rahm au coude à coude
Dans leur lutte pour la place de numéro un mondial, Scottie Scheffler et Jon Rahm sont au coude à coude dans l’Ohio avec l’Américain 32e à -1, juste derrière le Basque. L’Espagnol a besoin au moins d’un top 2 pour détrôner Scheffler et le podium mondial a peu de chance de bouger cette semaine. En revanche, ça va sacrément secouer à Muirfield Village dimanche avec un dernier trou particulièrement indécis sur un parcours très difficile avec ce terrible rough.
Le résumé du 3e tour en vidéo
Le leaderboard
Photo : Andy Lyons/Getty Images/AFP