Avec quelques stars, le DP World prend la direction de l’Irlande. Le LPGA sera à suivre dans l’Ohio, dans le même temps le LET fera escale aux Pays-Bas. Les aventures des Français du Challenge Tour se poursuivent dans le sud de l’Espagne.
DP World Tour : Horizon Irish Open , The K Club, Straffan, Irlande
Du 7 au 10 septembre
Du beau monde fera le déplacement en Irlande pour ce tournoi plutôt bien doté ( six millions de dollars et 6000 points). Rory McIlroy, Shane Lowry, Tyrrell Hatton, … ça sentira bon l’équipe européenne de Ryder Cup. Si Victor Perez ne fera pas le déplacement, une bonne douzaine de Tricolores sera au départ.
LPGA Tour : Kroger Queen City Championship presented by P&G, Kenwood Country Club, Cincinnati, Ohio
Du 7 au 10 septembre
Ce sera la dernière épreuve avant la Solheim Cup (22 au 24 septembre). Avant quelques jours de repos donc, Perrine Delacour, Céline Herbin et Pauline Roussin-Bouchard, toujours en quête de précieux points pour conserver sa carte dans l’élite, s’essayeront sur un par 72 d’un peu moins de 6000 mètres.
LET: Big Green Egg Open, Hilversumsche Golf Club, Hilversum, Pays-Bas
Du 8 au 10 septembre
Le Ladies European Tour poursuit sa route aux Pays-Bas. Après leur belle performance la semaine passée, Emma Grechi et Anne-Lise Caudal tenteront d’enchaîner. Elles seront accompagnées par Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Anaïs Meyssonnier, Camille Chevalier, Charlotte Liautier et Emie Peronnin.
Challenge Tour : Challenge de España, Club de Golf Playa Serena, Almería, Espagne
Du 7 au 10 septembre
Les joueurs du Challenge Tour rentrent dans la dernière ligne droite du championnat. Ils ne leur restent que cinq épreuves avant la grande finale au Golf d’Alcanada. Julien Sale, Robin Roussel, Benjamin Hébert, Clément Berardo, Félix Mory, Sébastien Gros, Jérôme Lando-Casanova et l’amateur Martin Couvra seront du voyage dans le Sud de l’Espagne cette semaine.
Epson Tour : Black Desert Resort Championship, Soldier Hollow Golf Club – Silver Course, Salt Lake City, Utah
Du 7 au 9 septembre
Avec 375000$ de prize money, cette première édition du Black Desert Resort Championship sera le tournoi le plus doté de l’histoire de l’Epson Tour. De quoi forcément attirer Agathe Laisné, quatrième du général et les autres Françaises à cinq épreuves du terme de la saison.
LETAS : Rose Ladies Open, The Melbourne Club At Brocket Hall, Hertfordshire, Angleterre
Du 7 au 9 septembre
Il sera aussi question de gros sous sur le LETAS. Ce tournoi aura beaucoup d’importance pour Lucie André et Chloé Salort. En effet, ce troisième et dernier tournoi de la saison en Angleterre sera le mieux doté de la saison avec 70000€ de prize money. Respectivement 14e et 17e de l’ordre du mérite, les deux Françaises auront à cœur de marquer de gros points à l’instar d’Alexandra Bonetti, également présente.
PGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Fortinet Championship, Silverado Resort (North Course), Napa, Californie
Du 14 au 17 septembre
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Shinhan Donghae Open, Ocean Course at Club72, Incheon, Corée du Sud
Du 7 au 10 septembre
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation, The Grove, College Grove, Tennessee
Du 14 au 17 septembre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2023, AA Saint Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 14 au 16 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Castanea Resort Championship 2023, Castanea Golf Resort, Adendorf, Allemagne
Du 6 au 8 octobre
©James Gilbert/USGA