Après son cut manqué au Masters la semaine dernière, Rory McIlroy ne retrouvera pas le chemin des fairways ce jeudi au RBC Heritage en Caroline du Sud comme prévu. En effet, le numéro 3 mondial a déclaré forfait ce lundi.
Les raisons ne sont pas encore connues mais Rory McIlroy sera absent à Harbour Town. Le Nord-Irlandais a pris la décision de se retirer ce lundi de l’épreuve remportée par Jordan Spieth l’an dernier.
Cela fait suite à un Masters totalement manqué par le quadruple vainqueur en majeur.
Après une carte dans le par, Rory McIlroy a pris l’eau lors du second tour avec un 77 (+5) et a été contraint de plier bagages prématurément.
Will Zalatoris (opération du dos), Jason Day et Alex Noren ont également déclaré forfait.
The 2023 RBC Heritage Field Update #4:
Rory McIlroy *O* (Undisclosed) has withdrawn.
No alternate. (11 more need to WD)#HiltonHead #HarbourTown #Golf #theMasters https://t.co/VttVU4fDaA
— GOLF INJURY REPORT (@InjuryReportPGA) April 10, 2023
Son statut de Player Impact Program en danger ?
Ce RBC Heritage n’est pas un tournoi anodin, en effet il fait partie des épreuves boostées offrant 20 millions de dollars de dotation. Et pour prétendre décrocher une part des 100 millions de dollars distribués par le Player Impact Program (PIP) qui récompense le joueur dont la popularité bénéficie le plus au PGA Tour, il ne faut pas en manquer plus d’une.
Or Rory McIlroy en a déjà manqué un, il n’était pas présent au Sentry Tournament of Champions début janvier. La star nord-irlandaise pourrait donc se voir retirer son statut. Il avait terminé deuxième du programme l’an dernier derrière Tiger Woods et avait reçu un chèque de douze millions de dollars.
🚨Rory McIlroy withdraws from the RBC Heritage after previously skipping an elevated event earlier in the season 👀 @TrackingRory
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) April 10, 2023
©Robert Beck/USGA