Le numéro 2 mondial Rory McIlroy entame la défense de sa couronne au Tour Championship endolori par des problèmes de dos. Malgré cette gêne, le Nord-Irlandais a tout de même décidé de prendre le départ de la grande finale du PGA Tour à Atlanta.
Auteur de deux top 5 sur les deux premières épreuves des playoffs de la FedExCup, Rory McIlroy avait amorcé sa montée en puissance pour atteindre son pic de forme à East Lake pour le Tour Championship, qui décidera du grand vainqueur de la saison sur le PGA Tour. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le quadruple vainqueur en majeur.
En rejoignant son domicile après le BMW Championship, pour quelques jours de repos à Jupiter (Floride), le joueur de 34 ans s’est blessé au dos lors d’un échauffement délicat. Cette zone du bas du dos, très sensible pour son swing énergique, le fait donc souffrir depuis le début de la semaine, sans réelle amélioration.
🚨🤕 #INJURY — According to Golf Channel’s @ToddLewisGC, Rory McIlroy injured his lower back while at home this past week. After an uncomfortable warm up session, Rory is out on the course at East Lake. Follow @TrackingRory & @InjuryReportPGA for updates
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) August 24, 2023
Si cette blessure, juste au dessus de la fesse droite, ne l’empêche pas de jouer, elle handicape sérieusement le jeu ultra offensif de Rory McIlroy. A plusieurs reprises lors de son échauffement avant son entrée en lice, le Nord-Irlandais est apparu grimaçant, multipliant les étirements pour soulager la douleur.
Pour le moment, le fer de lance de la Team Europe en Ryder Cup a choisi de continuer l’aventure pour prétendre à un doublé historique. Son potentiel 4e titre de la FedExCup.
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP