L’Irlandais du Nord marche-t-il sur les traces d’Arnold Palmer et de Tiger Woods ? Son influence dans les grandes décisions des télés ou du circuit ne fait en tout cas aucun doute pour le Head Pro du Seminole Golf Club, où aura lieu le match de charité TaylorMade Driving Relief
Interrogé sur la radio du PGA Tour SiriusXM PGA Tour, Bob Ford a remercié le n°1 mondial pour son rôle dans la concrétisation du match du 17 mai et pour avoir aidé à convaincre Dustin Johnson, Rickie Fowler et Matthew Wolff de le rejoindre.
Le match d’exhibition sera diffusé en direct sur Sky Sports au Royaume-Uni et verra McIlroy et Johnson faire équipe pour affronter Fowler et Wolff. Les fonds récoltés iront à l’American Nurses Foundation et à la CDC Foundation, deux organisations qui ont joué un rôle de premier plan dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Notre Arnold Palmer, notre Tiger Woods
Selon Ford, le tournoi n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien de McIlroy.
« En ce moment, il est notre Arnold Palmer », a déclaré Ford. « Il est notre Tiger Woods. Il est le roi du PGA Tour et des circuits pros du monde entier. C’est le joueur n°1, celui que chaque promoteur de tournoi veut avoir, il coche toutes les cases. »
« Attention il ne fait pas cela juste pour « parce que c’est un opportuniste ». Il y croit. Il sait ce qu’est une crise et il a réussi à les convaincre de jouer même s’ils seront un peu à cours de forme . »
Le match exhibition suivra toutes les directives, décrets et mandats émis par l’État de Floride, le comté de Palm Beach et la ville de Juno Beach.
Ce sera également la première compétition de golf en direct à être diffusée au Royaume-Uni depuis The PLAYERS interrompu le 12 mars.