Grand absent du Sentry cette semaine à Hawaï, Rory McIlroy a expliqué pourquoi il a préféré lancé sa saison dans les Emirats et sur le DP World Tour plutôt que sur un Signature Event à… 20 millions de dollars de dotation.
Premier tournoi de la saison de nouveau calendaire du PGA Tour, le Sentry (ex Sentry Tournament of Champions) ne verra pas entre jeudi et dimanche Rory McIlroy défier le par 73 du Plantation Course à Kapalua (Iles Hawaï). Le Nord-Irlandais est en effet le grand absent de ce premier Signature Event (au nombre de huit en 2024) fort d’une dotation de 20 millions de dollars (3,6 millions de dollars promis au vainqueur).
Je ne suis pas un grand fan d’Hawaï
Agé de 34 ans, le Britannique, n°2 mondial, a préféré lancer son année aux Emirats arabes unis, à Dubaï plus précisément, hôte des deux premiers tournois de reprise du DP World Tour. McIlroy sera ainsi au départ du Dubaï Invitational (11-14 janvier) puis du premier Rolex Series de la saison, le Hero Dubaï Desert Classic (18-21 janvier) dont il est le tenant du titre (9 millions de dollars de dotation).
« Je ne suis pas un grand fan d’Hawaï, a expliqué le vainqueur de la Race 2023 dont le dernier passage dans l’archipel du Pacifique remonte à 2019 où il avait pris la 4e place du Sentry Tournament of Champions. Je ne vais pas changer grand chose à mon emploi du temps, qui sera à peu près le même qu’en 2023… »
Pour voir de nouveau Rory McIlroy sur le PGA Tour, il faudra donc patienter jusqu’à début février et l’AT&T Pebble Beach Pro-Am programmé du 1er au 4 février. Deuxième Signature Event, il sera également doté de 20 millions de dollars !
Photo : Stacy Revere / Getty Images/AFP