Rory McIlroy est revenu sur son incroyable performance sur les neuf derniers trous qui lui a offert sa victoire et notamment un magistral coup de fer 2 contre le vent synonyme de birdie décisif au 18 !
Commentant son dernier tour et sa somptueuse victoire dans l’Open d’Ecosse, Rory McIlroy n’a pas hésité à qualifier son dernier coup de fer au Renaissance Club de “meilleur coup de l’année”. Un coup de fer 2 contre le vent à 180 mètres du drapeau dont il a maitrisé la trajectoire à la perfection.
J’espère que ce succès va me servir de déclic notamment avec la semaine de The Open qui arrive
« J’étais entre deux clubs, fer 2 ou fer 4, c’était certainement un coup de fer 3 mais je l’avais sorti du sac au début de la semaine. Avec un fer 4, la balle n’aurait atteint que l’entrée du green donc j’ai “cutté” mon fer 2 pour qu’elle prenne un peu le vent et je l’ai prise parfaitement. C’est certainement mon meilleur coup de l’année, elle a fait exactement ce que je voulais. Quand on tape un coup comme celui-là, on se dit qu’on mérite de rentrer le putt derrière pour la victoire !» a raconté Rory au micro de la journaliste du DP World Tour.
🚨🎯 INCREDIBLE SHOT! Rory McIlroy with a dart on 18. That for the win!! #TRACK —> @TrackingRory
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) July 16, 2023
Le Nord-Irlandais avait au préalable rappelé à quel point ce sacre en Ecosse venait à point nommé :
« Ce fut six mois très long depuis ma victoire à Dubaï. J’ai eu des tonnes de possibilités de m’imposer, j’espère que ce succès va me servir de déclic notamment avec la semaine de The Open qui arrive », a soufflé le numéro 3 mondial.
Photo © Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP