Une nouvelle fois, Rory McIlroy occupe une position favorable à l’aube du week-end dans un tournoi Majeur. Le Nord-Irlandais est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance comme ce fut le cas à de nombreuses reprises par le passé.
Toujours en quête d’une cinquième victoire en Majeur, Rory McIlroy a décidé de fuir les médias cette semaine. Il a d’abord “zappé” la conférence de presse prévue pour lui en amont du tournoi et ne s’est pas arrêté en zone mixte jeudi à l’issue d’un bon premier tour bouclé en 65.
Il faut dire que depuis plusieurs mois, le joueur de 34 ans est particulièrement sollicité sur fond de guerre des circuits entre le LIV Golf et le PGA Tour.
L’annonce surprise de la fusion l’a passablement agacé et Rory n’a pas hésité à expliquer que ça ne changerait rien à son ressenti vis-à-vis du circuit des rebelles.
Personne ne désire plus que moi une nouvelle victoire en Majeur
Vendredi, l’ex-numéro 1 mondial a finalement pris le temps de répondre à quelques questions au terme d’un deuxième tour sanctionné par une carte de 67 (-3). Après neuf premiers trous très “moyens”, Rory a retrouvé des couleurs sur les neuf trous de l’aller du Los Angeles Country Club et assure que rien ne le détournera de son objectif.
« Quand je suis arrivé lundi ici, je me suis mis en tête de vouloir gagner. Je l’ai déjà fait et personne ne désire plus que moi une nouvelle victoire en majeur. »
Remonter sans cesse sur le ring
Quand on lui demande si l’an dernier ses quatre top 10 dans les tournois du Grand Chelem ont été difficiles à digérer, McIlroy explique qu’il n’a pas laissé les échecs le dissuader de continuer à mettre fin à une disette qui dure depuis presque 10 ans !
« J’ai vraiment essayé au cours des neuf dernières années, j’ai été tout près et je reviens toujours. J’ai l’impression d’avoir fait preuve de beaucoup de résilience dans ma carrière, beaucoup de hauts et de bas, et je reviens sans cesse. Que je prenne à nouveau un coup de poing dans le ventre (sic) ou que je sois récompensé, je reviendrai toujours. »
Après son cut manqué à Augusta dans le seul Majeur qui ne figure pas à son palmarès, Rory avait reconnu avoir pris un coup au moral à tel point qu’il s’était retiré au dernier moment du RBC Heritage. Mais en mai, il a pris la 7e place du PGA Championship remporté par Brooks Koepka avec qui il a partagé les deux premiers tours de ce 123e US Open.
Photo : USGA