L’Anglais Ross McGowan a établi le nouveau record du parcours du Made in Himmerland avec une carte de 62 pour devancer d’un point cinq concurrents. Seuls Tricolores du top 40, Matthieu Pavon devance Victor Dubuisson.
Ross McGowan a battu le record du parcours de Farso, théâtre du Made in Himmerland (Danemark), avec une carte de 62 (-9). Parti du trou numéro 10, l’Anglais de 40 ans a terminé avec un eagle au 8 et un birdie au 9 pour devancer d’un petit point un groupe de cinq poursuivants emmené par deux Danois. Au sein du top 6, seul Marcus Helligkilde a concédé un bogey sur un tracé qui a eu bien du mal à se défendre dans des conditions de jeu idéales. Déjà double vainqueur cette saison, l’Écossais Ewen Ferguson, lui aussi à -8, pourrait flirter avec le top 10 de la Race en cas de troisième succès.
An eagle for @MHelligkilde moves him to one off the lead 💪#MIH22 pic.twitter.com/Dj0ibqMDSD
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 1, 2022
Les Bleus en difficultés
Les Français n’ont pas franchement profité des conditions climatiques pour briller. Matthieu Pavon et Victor Dubuisson sont les seuls Tricolores du top 40. Le Bordelais a notamment signé un eagle et deux bogeys en fin d’après-midi. Avec lui aussi deux bogeys le matin, mais aucun eagle, Victor Dubuisson est aux portes du top 30 (-4), aux côtés du nouveau capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, l’Anglais Luke Donald. Dommage pour le Cannois qui a pris trois putts au 18 pour son deuxième bogey du jour.
Grégory Havret a arraché son -3 à l’expérience avec un double-bogey au 4… suivi d’un eagle au 5 ! Seulement +3 après douze trous, Romain Langasque s’est bien battu lui aussi pour terminer sous le par avec cinq birdies sur ses six derniers trous. Chemin opposé pour Benjamin Hébert qui a vendangé sa journée avec un triple-bogey sur son 18e trou du jour (le 9). Joël Stalter a sombré avec notamment un triple-bogey au 18 à cause d’une mise en jeu égarée à gauche et une balle dans l’eau pour attaquer le green de ce difficile par 4.
Le classement
(Photo Warren Little/Getty Images / AFP)