L’Anglais Ross McGowan conserve la tête du Made in Himmerland après le deuxième tour. Avec une seconde carte de suite de 67, Matthieu Pavon rentre dans le top 25 et mène le groupe de quatre Français qui passent le cut au Danemark.
Ross McGowan (-15) a claqué un 62 record pour débuter le Made in HimmerLand et l’expérimenté Anglais n’a pas franchement levé le pied vendredi avec un 65 costaud (seuls cinq hommes ont fait mieux). Le double vainqueur sur le DP World Tour de 40 ans a même signé neuf birdies lors du deuxième tour ! Mais il a concédé ses trois premiers bogeys de la semaine, dont deux d’affilée (14 et 15).
62-65 for Ross McGowan ✍️
He currently leads by 1 on day two. #MIH22 pic.twitter.com/tGErsz4YMo
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 2, 2022
Les Danois présents en nombre
Son compatriote Richard Mansell et l’Italien Francesco Laporta sont à un coup avec le score du jour (64). Deux Danois sont au pied du podium devant leur public avec le jeune Marcus Helligkilde et le vétéran Soren Kjeldsen. Vingt-deux ans séparent les deux Scandinaves, c’est plus que l’âge de leur jeune compatriote Rasmus Hojgaard, troisième des quatre Danois du top 20. Son frère jumeau Nicolai manque le cut d’un point, malgré l’appui du public et un ultime birdie sur le par 4 du 18.
It sounds different when Nicolai strikes it 🔊🔊#MIH22 pic.twitter.com/2QHL7itvdY
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 2, 2022
Benjamin Hébert et Frédéric Lacroix arrachent le cut
S’il y a quatre Danois dans le top 20, il n’y a pour le moment aucun Tricolore parmi les vingt premiers. Matthieu Pavon a réussi à intégrer le top 25 avec une deuxième carte de suite de 67. Carte identique pour Grégory Havret (-5). On retiendra surtout les réactions d’orgueil de Benjamin Hébert, qui a fini par un triple-bogey jeudi et qui arrache le cut avec un birdie au 17 vendredi, et surtout celle de Frédéric Lacroix ! À quatre coups du cut à cinq trous de la fin, le débutant de 27 ans a enchaîné deux birdies et un eagle pour s’inviter in extremis ce week-end. Peut-être trop sage, Romain Langasque manque le cut d’un point après quinze pars vendredi. Victor Dubuisson était encore dans le cut à huit trous de la fin, avant de finir avec un +2 sur ses huit derniers trous pour manquer le cut de deux coups. Il n’y aura que quatre Bleus ce week-end
Le classement
Ne passent pas le cut
(Photo Stuart Franklin/Getty Images/AFP)