Après les bonnes entames de Romain Langasque et de Benjamin Hébert jeudi c’était au tour d’Antoine Rozner et de Matthieu Pavon de se mettre en évidence vendredi. Huit français ont franchi le cut.
Moins dans son assiette que la veille Romain Langasque a rendu une carte au dessus du par lors du 2e tour de l’Afrasia Bank Mauritius Open et recule au classement.
Mais avec 12 représentants au départ le réservoir tricolore est suffisamment important et de qualité pour que le 24e de la Race to Dubai en 2019 soit brillamment suppléé dans le top 5 du classement.
“Garder le pied au plancher ce week-end”
Antoine Rozner
Dernier rentré mais premier français après 2 tours le Bordelais Matthieu Pavon s’est distingué vendredi en rendant la meilleure carte du clan français. Un fantastique 66 vierge de bogey. Il se hisse à la deuxième place.
Appliqué, concentré et déterminé comme à son habitude Pavon aura à n’en pas douter une belle carte à jouer lors des 2 prochains tours.
Plus tôt dans l’après midi c’est Antoine Rozner qui a confirmé sa bonne forme du moment et sa soif de victoire en rendant une deuxième carte consécutive de 67. Le Parisien joue sans calcul et compte bien garder le pied enfoncé sur l’accélérateur ce week-end.
« Je me suis dit que si je voulais aller chercher les plus hautes places il n’était pas question de mollir, il faut être toujours à fond. »
A -10 total Rozner a rejoint Benjamin Hébert qui malgré la fatigue et la chaleur continue de tout donner. Caddeyé par son pote le professionnel Romain Béchu avec qui il partage aussi la passion du surf, le Briviste affiche un détachement, un calme et une lucidité qui pourrait bien faire la différence dimanche.
« On passe des moments assez détente et ça fonctionne plutôt bien mais Romain prend aussi son job à bras le corps » nous a confié Hébert avant de rejoindre le team St Laurent présent à l’Ile Maurice pour soutenir Hébert, Thomas Lisnard et Matthieu Pavon.
Le classement complet sur le site officiel de l’European Tour >>