Deuxième l’an passé, battue par Céline Boutier en play-off, Jeeno « Atthaya » Thitikul a, cette fois, cédé devant la Chinoise Ruoning Yin qui remporte le Maybank Championship avec un coup d’avance sur la Thaïlandaise et se hisse vers les sommets de la hiérarchie mondiale. Céline Boutier se contente de la douzième place.
Pas de doublé pour Céline Boutier ! La numéro un française était pourtant toujours en lice après 54 trous, mais il lui fallait une dernière journée de feu et ses douze pars initiaux ont rapidement mis fin à ses rêves de titre cette semaine.
Retrouvez le classement complet
La septième joueuse mondiale sort même du top 10 avec le par pour sa journée de dimanche, après un double-bogey au 17. Ce quatrième top 15 de suite, dont une victoire en Chine sur le circuit européen, reste néanmoins un bon résultat pour la gagnante de l’Amundi Evian Championship 2023.
Nouvelle victoire pour Ruoning Yin
Déjà sacrée devant son public il y a deux semaines, Ruoning Yin récidive à Kuala Lumpur ! La Chinoise de 22 ans remporte le Maybank Championship avec un coup d’avance sur la Thaïlandaise Jeeno « Atthaya » Thitikul (21 ans). Les deux jeunes femmes étaient au coude à coude toute la journée, mais avec sa carte de 65 (personne n’a fait mieux dimanche), la numéro 4 mondiale a fait plier la concurrence.
Ruoning Yin’s 25th birdie of the week is the @maybankchampion winning putt 💯 pic.twitter.com/1MInSIbVK2
— LPGA (@LPGA) October 27, 2024
Jeeno « Atthaya » Thitikul encore deuxième
Déjà deuxième l’an passé après neuf trous de playoff face à Céline Boutier, Jeeno « Atthaya » Thitikul termine une nouvelle fois dauphine en Malaisie. Son ultime birdie au 18 n’aura pas suffi. La Sud-Coréenne Haeran Ryu complète le podium à -21. Les trois joueuses ont éclaboussé de leur talent cette dernière journée puisque la quatrième est reléguée à cinq longueurs de Ryu !
Absolute masterpieces from the final group 💯 pic.twitter.com/k6y8lWDFJa
— LPGA (@LPGA) October 27, 2024
Le classement
Photo Suhaimi Abdullah / Getty / AFP