Le Finlandais Lauri Ruuska (-12) est toujours en tête du Dormy Open pour la troisième journée de suite. Robin Sciot-Siegrist est tout juste dans le top 15 avant le dernier tour.
Lauri Ruuska est toujours en tête du Dormy Open depuis son 64 record en ouverture. Avec cinq bogeys sur ses dix premiers trous (et un eagle au 8), la belle mécanique s’est pourtant enrayée. Mais ses quatre birdies sur ses huit derniers trous, dont un superbe birdie au 18, prouvent qu’il a les épaules pour aller chercher son premier titre sur la deuxième division européenne.
Ruuska regains the lead with a birdie at 18 🐦
He will take a one-shot lead into the final day.#DormyOpen pic.twitter.com/aNVP4u8Tkx
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 20, 2022
Duel de Nordiques en tête
Le Finlandais de 28 ans conserve encore un coup d’avance avant le dernier tour sur un autre golfeur du Nord, le Norvégien Jarand Ekeland Arnoy, auteur d’un eagle au 18 pour bondir seul deuxième.
What a way to finish for Arnøy! 🦅
The Norwegian eagles the last to move to -11.#DormyOpen pic.twitter.com/Oe9aSXeeU5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 20, 2022
Les Suédois portés par leur public
Les Suédois Tobias Eden (3e, -10) et Mikael Lindberg (5e, -9) joueront en avant-dernière partie devant leur public et pourraient bien renverser la tendance.
Tobias Edén with a touch of class to move to -10 👏#DormyOpen pic.twitter.com/2pJklf0eST
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 20, 2022
Sciot-Siegrist 15e après son eagle
Les Tricolores ont malheureusement reculé lors de ce moving day. Robin Sciot-Siegrist s’accroche au top 15 (-6), à seulement quatre coups du podium. Brillant lors du premier tour, Victor Riu (35e, -2) et Jeong Weon Ko (43e, -1) sont les autres Français sous le par. Au sein d’un classement très serré, il faudra bien jouer dimanche pour aller pourquoi pas chercher de gros points dans la course à la Road to Mallorca.
Right at it 🏹
Sciot-Siegrist with the eagle!#DormyOpen pic.twitter.com/k0EueS4ceE
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 20, 2022
Le classement
Ils ont manqué le cut
(Photo Oliver Hardt/Getty Images/AFP)