Incroyable équipe européenne qui a enchaîné les exploits dans les derniers trous des quatre balles grâce à Jon Rahm, Viktor Hovland et Justin Rose pour conclure la première journée en enfonçant le clou face aux Américains (6,5 à 1,5).
Quelle fin de session de Fourballs de la part des Européens ! Les Bleus et Jaunes ont enfoncé le clou après la démonstration matinale en Foursomes (4-0) ! L’Europe mène désormais 6,5 à 1,5 grâce d’abord à la ficelle de Viktor Hovland qui a rentré un putt longue distance pour birdie et partager le match avec Jordan Spieth et Justin Thomas sur le trou n°18. Match nul !
VIKTOR HOVLAND!!! 🇳🇴🇪🇺#TeamEurope | #RyderCup pic.twitter.com/KCe0pWZn5Y
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023
Un double exploit pour Jon Rahm
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Jon Rahm de faire exploser les spectateurs du Marco Simone Golf & Country Club ! D’abord un chip rentré au 16… puis un putt pour eagle au 18 afin d’arracher le demi-point aux Américains Scottie Scheffler et Brooks Koepka. Des exploits dans tous les sens, complètement dingues ! De quoi mettre KO les USA…
JON RAHM, WOW! 🤯#TeamEurope | #RyderCup pic.twitter.com/CqUUwBjtGX
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023
Sending Team Europe fans wild at 18 🤯#RyderCup pic.twitter.com/12pa5NcaCb
— Ryder Cup (@rydercup) September 29, 2023
Et les Européens ont conclu la journée en beauté avec un birdie de Justin Rose sur le dernier trou pour arracher un troisième match nul ! Rarement une session n’aura offert autant de suspense et de coups du sort favorables aux Européens…
Justin Rose crucifie la TEAM US sur le 18 😍🤩💪💥
➡ 🏌 Session 2 four-ball
🇪🇺 🆚 🇺🇸. @rydercup #RyderCupEurope #RyderCupUSA pic.twitter.com/4wWZsNGRED
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) September 29, 2023
Describe today in one word… GO! 👇#TeamEurope | #RyderCup pic.twitter.com/HFSnNw47eZ
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023