L’Américain a rejoint le clan des Rory McIlroy et consorts qui souhaitent un report de la compétition si elle ne peut pas se disputer avec des spectateurs
« Personnellement, je ne veux pas jouer s’il n’y a pas de fans», a expliqué Koepka à propos de sa participation à la Ryder Cup lors d’une interview accordée à Gary Williams un journaliste de Golf Channel.
« Je n’y vois aucun intérêt.»
Le public c’est ce qui nous rend nerveux au départ du 1
« Je comprends que représenter mon pays est un honneur et c’est très amusant », a déclaré Koepka, « mais en même temps, la Ryder Cup c’est le public ! C’est ce qui nous rend nerveux sur le départ du 1. Vous entendez les chants. Vous entendez tout ce qui se passe – le U-S-A- que les spectateurs entonnent, tout ça. C’est ce qui rend l’épreuve si excitante.»
La scission
Il y a donc désormais officiellement deux clans. Ceux qui estiment que le huis clos est la moins pire des solutions et ceux qui ne veulent pas entendre parler d’une Ryder Cup sans public car les spectateurs sont l’essence même de l’affrontement Europe – Etats-Unis.
Il y a deux jours Ian Poulter avait lui affirmé qu’il fallait jouer la compétition même si l’absence de spectateurs était très préjudiciable. L’Anglais estimait que les intérêts économiques devaient prévaloir.