Auteur d’une carte de 64 inégalée vendredi au Fortinet Championship, l’Américain Sahith Theegala se propulse au premier rang aux côtés du Sud-Coréen S.H. Kim (-12). Justin Thomas et Max Homa rentrent dans le top 10 pour rassurer Zach Johnson. Superbe journée pour Martin Trainer qui pointe au 11e rang. Pas de cut pour Cyril Bouniol.
Toujours à la recherche d’un premier titre sur le PGA Tour, l’Américain Sahith Theegala a signé une superbe carte de 64 pour prendre la tête du Fortinet Championship après deux tours. Le Californien de 25 ans a notamment rentré une sortie de bunker au 5 pour eagle. Le Sud-Coréen S.H. Kim est l’autre co-leader du jour à -12, juste devant son compatriote Sangmoon Bae, seul troisième.
A hole-out eagle from the bunker to take the lead 💪@SRTheegala is now up by 1 @FortinetChamp. pic.twitter.com/AtdsdQQ4kJ
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 15, 2023
Justin Thomas et Max Homa rassurants
Après avoir changé son encadrement technique direct, Justin Thomas a changé de driver en allongeant son shaft de un inch (3 cm). Avec la première place à la longueur au drive vendredi (310 mètres en moyenne) et une carte de 67, le membre de l’équipe américaine de Ryder Cup semble revenir petit à petit vers son meilleur niveau. « Si je continue de driver comme ça, je vais garder ce driver jusqu’à la fin de ma carrière », souriait l’ancien numéro un mondial.
Dialed 🎯@JustinThomas34 goes right at it. pic.twitter.com/52bVsEIL8g
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 15, 2023
Une performance qui doit rassurer le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, Zach Johnson, d’autant que Max Homa, lui aussi membre de la Team USA, a également brillé. Le double tenant du titre n’a pas concédé le moindre bogey pour rejoindre JT à la sixième place à -8.
Look out for the defending champ 👀@MaxHoma moves to 6-under for his round @FortinetChamp. pic.twitter.com/m7EJOgYOvO
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 16, 2023
Martin Trainer aux portes du top 10
Côté français, le bilan est déjà positif. Martin Trainer a claqué un brillant 66, avec huit birdies et deux bogeys, pour rentrer dans le top 15. Quant à Cyril Bouniol, il manque le cut de deux points, mais sa qualification lundi (avec un solide 67) et ses deux journées de tournoi à Napa (Californie) devraient lui donner le plein de confiance pour relancer sa carrière après ses récents soucis de santé.
Le résumé vidéo du deuxième tour
Le classement
Photo : Jed Jacobsohn / Getty / AFP