Grâce à quatre birdies sur ses sept derniers trous, Sahith Theegala conserve la tête du Fortinet Championship avant le dernier tour. L’Américain devance de deux coups son compatriote Justin Thomas. Martin Trainer rentre dans le top 10.
Peu de changement lors du moving day sous le soleil de Napa, Californie. L’Américain Sahith Theegala se rapproche encore un peu plus de son premier titre en conservant la tête du Fortinet Championship après 54 trous. Le vainqueur du QBE Shootout 2022 avec Tom Hoge (une épreuve non officielle du PGA Tour) a enchaîné quatre birdies sur ses sept derniers trous pour conserver sa première place au classement, alors qu’il restait sur dix pars lors de ses onze premiers trous.
Looked like a 3 all the way 😑@SRTheegala works his magic for a birdie and the solo lead @FortinetChamp. pic.twitter.com/CpmqcRvvT6
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 16, 2023
Justin Thomas deuxième à deux longueurs
Trois hommes sont à deux longueurs, dont Justin Thomas. Le membre de l’équipe américaine de Ryder Cup conforte encore un peu plus chaque jour le bon choix du capitaine Zach Johnson. Thomas a signé la plus belle carte du jour (65), auréolée d’un eagle au 15 après une sortie de bunker parfaite. Le cogneur australien Cam Davis est également deuxième aux côtés de JT et du Sud-Coréen S.H. Kim. Le vétéran Matt Kuchar est cinquième à un coup du podium. L’autre membre de la Team USA, Max Homa, double tenant du titre et joueur le mieux placé au classement mondial cette semaine, est onzième… juste derrière Martin Trainer !
Here comes JT 💪
An eagle hole-out from the bunker for @JustinThomas34.
He’s 1 shot back. pic.twitter.com/OfN4NLKmmf
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 16, 2023
Martin Trainer dans le top 10
Seul Français ce week-end après le cut éliminatoire pour Cyril Bouniol, Martin Trainer continue de briller. Le natif de Marseille signe une deuxième carte de suite sous les 70 (68) pour rentrer dans le top 10. Actuellement 177e de la FedEx Cup, sa huitième place après 54 trous lui permet pour le moment de viser le top 150 qui donne un statut provisoire sur le PGA Tour, pas si loin du top 125 qui lui permettrait de garder ses pleins droits de jeu, en dehors des épreuves signatures.
Le résumé vidéo du troisième tour
Le classement
Photo : Jed Jacobsohn / Getty / AFP