Les Franciliens du Golf de Saint-Cloud ont nettement battu le Golf de Biarritz en finale des Championnats de France par équipes Messieurs 1ère Division. Un premier titre pour le club clodoaldien depuis 1962 !
Il n’y aura pas vraiment eu match dans cette finale de la 91e édition du Trophée Gounouilhou.
Saint-Cloud a très sèchement battu Biarritz (5,5-1,5) ce dimanche au Golf de Pont Royal. Les Franciliens, troisièmes des qualifications, s’étaient d’abord facilités le travail dans la matinée en remportant les deux foursomes.
Julien Sale, numéro 1 français amateur, et Maxence Mugnier, vainqueur de la Biarritz Cup 2021, ont dans un premier temps pris nettement le dessus sur Joseph Linel et Alaric Mercié de Soultrait (5&4).
Paul Piedelievre et Martin Perrigot ont quant à eux dominé les jeunes Faustin Labadie-Destenaves et Rodolphe Cicala dans une rencontre plus serrée (2&1).
Voir cette publication sur Instagram
60 ans après
Il fallait deux victoires à Saint-Cloud dans les simples pour empocher le titre et l’histoire a tourné court pour les Basques, finalistes malheureux de la dernière édition.
Premier en piste, Maxence Mugnier battait facilement le mid-amateur Philippe Schmohl (6&5).
Tandis que Julien Sale, pour sa première participation à la compétition, ramenait le point victorieux en se défaisant assez facilement de Hugo Riboud. Comme se veut la tradition, les autres matchs ont été partagés.
Ce titre, le cinquième pour les Clodoaldiens, vient mettre fin à 60 ans de disette pour le golf situé de l’ouest de Parisien et méritait bien les félicitations de Julien Benneteau le capitaine de l’équipe de france de Fed Cup.
C’est officiel la gounouilhou est jaune et verte !!! Énorme bravo aux copains du golf de Saint Cloud … #lesvraissavent
— Julien Benneteau (@julienbenneteau) May 22, 2022
Les Biarrots trébuchent donc une nouvelle fois sur la dernière marche, c’est leur troisième finale perdue en quatre ans.
Le tableau des scores de la finale
©ffgolf