Ce dimanche, le club de Saint-Nom-la-Bretèche a remporté le titre de champion d’Europe des clubs, dans une épreuve écourtée à 36 trous en raison de la pluie.
Le Cabot Bordeaux, anciennement « Golf du Médoc Resort », accueillait en cette fin de semaine le championnat d’Europe des clubs. En raison de fortes pluies ce dimanche, les organisateurs ont été obligés de réduire l’épreuve à 36 trous contre 54 espérés.
Voir cette publication sur Instagram
Une situation qui a bénéficié au représentant français, Saint-Nom-la-Bretèche, qualifié grâce à sa victoire en Coupe de France. En effet, le club francilien menait la compétition samedi soir après le deuxième tour. Oscar Couilleau et Paul Franquet avaient parfaitement lancé l’épreuve vendredi avec des cartes de 68 (-3) et 70 (-1). Samedi, ce sont les cartes d’Aaron Van Hauwe (70, -1) et Oscar Couilleau (71, par) qui ont été comptabilisées.
L’équipe, coachée par Arnaud Verhaeghe, s’est imposée avec deux coups d’avance sur les Danois de Smørum Golfklub et quatre sur les Néerlandais de Hague Golf & Country Club.