Sam Ryder a réussi à éviter les pièges du parcours sud malgré le vent, pour signer une carte de 68 sur le plus compliqué des deux tracés du Farmers Insurance Open et pointer à -12 après deux tours, trois coups de moins que son dauphin Brendan Steele. En difficulté après 31 trous, Jon Rahm a fini en trombe pour prolonger sa série de cuts et bondir dans le top 15 !
Le vent a nivelé les différences entre le North Course et le South Course de Torrey Pines jeudi lors du second tour du Farmers Insurance Open. Mais quelques soient les conditions de jeu, Sam Ryder reste le plus fort après 36 trous. Après la plus belle carte du jour la veille sur le North Course, le Floridien de 33 ans a signé la plus belle carte du jour sur le South Course pour afficher un score de -12, trois coups de mieux que son compatriote Brendan Steele.
So. Close.@SamRyderSU sticks it to one foot 👀 pic.twitter.com/uoQnStIoxj
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 26, 2023
Jon Rahm retrouve la magie
Mais la carte du jour est pour l’Espagnol Jon Rahm (67). L’exploit du jour même ! L’Espagnol était au-delà du cut après 31 trous (+1), avant de réussir un eagle au 5 (il partait du 10 sur le North Course). De quoi repasser du bon côté de la ligne… et faire le plein de confiance ! Le Basque enchaînait en effet quatre birdies de suite pour rentrer soudain dans le top 15 et franchir un 22e cut d’affilée sur le circuit américain. En se relançant dans la course au titre, Rahm revient également dans le jeu pour la place de numéro un mondial (il lui faut au moins un podium en fonction de ce que va faire Rory McIlroy au Dubai Desert Classic).
116 ➡️ T44@JonRahmPGA moves inside the cut line with an eagle on No. 5 @FarmersInsOpen. pic.twitter.com/WjHnm0oo5Z
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 26, 2023
Pas de cut pour Martin Trainer
Jason Day et Collin Morikawa sont dans le top 10 à mi-tournoi et s’apprêtent à jouer les deux derniers tours sur le difficile South Course du parcours de San Diego, tout comme Scott Brown qui franchit un deuxième cut de suite cette semaine ! Martin Trainer s’arrête là pour sa part, après deux cartes de 74. Le Sud-Africain MJ Daffue aussi, mais sans faire preuve de la même régularité que le Franco-Américain puisqu’il a joué seize coups de plus sur le South Course que la veille sur le North Course (69 et 85).
Le classement
(Photo Orlando Ramirez/Getty Images/AFP)