En plus d’avoir remporté le Player Impact Program du PGA Tour sans avoir tapé un seul coup l’an passé Tiger Woods figure également parmi les sportifs les mieux payés au monde en 2021.
Tiger Woods a connu une année 2021 difficile, voire tragique avec un accident de voiture qui lui a laissé des séquelles à vie à la jambe. Sa carrière a bien failli s’arrêter définitivement ce 23 février à la sortie d’un virage dangereux sur les hauteurs de Los Angeles.
Revenu au jeu mi-décembre pour un tournoi exhibition avec son fils le Tigre aura donc connu une année blanche en terme de compétition mais cela ne l’a pas empêché de générer d’importants gains liés à ses contrats publicitaires.
De 1er à 10e
Longtemps athlète le mieux payé au monde Woods s’est classé 10e selon les chiffres compilés par Sportico. Avec 73,5 millions de dollars l’Américain est le golfeur le mieux classé de ce classement dominé par LeBron James qui a cumulé 126,9 millions de dollars.
Trois joueurs de football suivent– Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar Jr tandis que le boxeur Canelo Alvarez, grand fan de golf, est cinquième avec 89 millions de dollars.
Rory, Mickelson et Spieth
Après Woods, le golfeur le mieux payé sur cette liste est Rory McIlroy à la 39e place avec 38,4 millions de dollars. Suivent Phil Mickelson en 44e position avec 37,1 millions de dollars ainsi que le seul autre golfeur du top 100 Jordan Spieth au 85e rang avec 31,3 millions de dollars..
Woods devrait dépasser ce chiffre en 2022, car il a déjà joué dans le Masters et sera au départ du PGA Championship jeudi. Il a également prévu de jouer The Open Championship pour le 150e anniversaire à St. Andrews.
Photo © Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP