L’amateure Sara Brentcheneff a frôlé la victoire ce dimanche à Terre Blanche. La Suédoise Anna Magnusson s’est emparée de la mise grâce à une belle dernière carte ce dimanche.
Un an après l’incroyable victoire de Louise Uma Landgraf à tout juste 14 ans, le Terre Blanche Ladies Open a une nouvelle fois réussi à une jeune amateure française. Sara Brentcheneff, 16 ans, a pris la deuxième place du tournoi inaugural de la saison du Ladies Eupoean Tour Access Series.
La joueuse membre de l’équipe du Golf Club de Lyon, finaliste malheureuse de la Golfers’ 2023, était même en tête après deux tours. Avec sa carte de 71 (-1) ce dimanche, elle n’a rien pu faire face au retour fracassant de la Suédoise Anna Magnusson et de son solide 68 (-4) sur le tracé du Riou à Terre Blanche (83). La jeune Bleue, 158e au classement mondial amateur, échoue à une longueur de la vainqueur.
Voir cette publication sur Instagram
3 Françaises dans le top 10
Plusieurs autres Tricolores parmi les 24 Françaises engagées ont également performé dans le Var. Plus habituée à la première division, Charlotte Liautier (-1) s’empare de la sixième place. L’amateure Vanessa Bouvet (par, 9e) suit dans le top 10.
Élodie Chapelet, l’amateure Camille Min-Gaultier (+1, 12es) et la tenante du titre Louise Uma Landgraf (+2, 17e) terminent dans le top 20.
Le résumé vidéo
Le leaderboard
©Terre Blanche Golf Course