Programmé dans les parties de l’après-midi le numéro 1 Français a rendu une des plus belles cartes d’une fin de journée ventée en Arabie Saoudite. À -5 Victor Perez ne compte qu’un coup de retard sur le duo de tête.
Dans des conditions plus délicates que celles du matin la meilleure impression fut à n’en pas douter celle laissée par le Nord-Irlandais héros de la Ryder Cup 2010, Graeme McDowell. Le double vainqueur de l’Open de France a signé une impeccable carte de 64 pour rejoindre en tête l’inattendu Malaisien de 26 ans Gavin Green.
Autres têtes d’affiche de ce dernier tournoi de la péninsule arabique, Phil Mickelson et Henrik Stenson ont également fait honneur à leur statut en prenant position dans le top 10. Si le tenant du titre Dustin Johnson n’a pas manqué ses débuts (69,-3) et que le numéro 1 mondial Brooks Koepka (72, Par) s’est montré relativement discret, Patrick Reed a souffert (75,+3).
6 birdies sur les 7 derniers trous pour Lefty
Phil’s last 7 holes:
🐦
🐦
🐦
😳
🐦
🐦
🐦@PhilMickelson #SaudiIntlGolf pic.twitter.com/ZuQQHfB138— The European Tour (@EuropeanTour) January 30, 2020
Chez les tricolores 4 joueurs sont parvenus à battre le parcours du Royal Greens Golf &CC, situé sur les rives de la Mer Rouge, avec des scores sous le par. Matthieu Pavon confirme son regain de forme et se place dans le sillage son compère de la Team St Laurent Victor Perez. Bons débuts également d’Alexander Levy et de Victor Dubuisson.
Classés au delà de la 100e place jeudi soir Mike Lorenzo-Vera et Julien Guerrier voient la possibilité de se qualifier pour le week-end s’éloigner.
Le 2e tour à suivre sur Golf+ à partir de 9h30 vendredi
Le top 10
Les Français