L’Italien Lorenzo Scalise, auteur d’une carte inaugurale de 64 (-7), prend le premier les rênes du Kaskàda Golf Challenge dans la ville de Brno (République Tchèque). Un quatuor de poursuivants complètent le podium un point derrière à -6 après un tour. Les sept Français engagés cette semaine ont eu du mal ce jeudi. Le premier d’entre eux, Jérôme Lando-Casanova (photo), est 34ème à -1.
Il fait bon être Italien en ce moment sur le Challenge Tour. Quatre semaines de suite qu’un transalpin joue les premiers rôles sur la deuxième division européenne, et après la victoire d’Andrea Pavan il y a quinze jours près de Prague, c’est au tour de Lorenzo Scalise de briller en terres tchèques.
Retrouvez le classement complet
Le joueur de 27 ans, déjà auteur d’une deuxième place sur le parcours du Kaskàda Golf Resort en 2021, a joué la carte du jour, un 64 (-7) grâce notamment à un finish birdie-birdie.
« Tout est impeccable, j’ai très bien joué aujourd’hui, avoue l’intéressé, mon grand jeu a été très au point et c’est la clé sur ce parcours. Bien taper le driver, et trouver le fairway car le rough est très compliqué cette année. »
A l’issue du premier tour, le leader compte une longueur d’avance sur quatre hommes. L’Australien Connor McKinney, 21 ans, et à peine cinq tournois sur le Challenge Tour, rend une carte sans rature de 65 (-6). La même que les Espagnols Borja Virto et Manuel Elvira, tous deux auteurs d’un ultime eagle sur le 9 pour terminer leur journée. Non loin de son Autriche natale, Niklas Regner s’ajoute au groupe de chasseurs à -6.
Connor McKinney is dialled in ☎️#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/V8uMLXOnVn
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 15, 2023
Les bleus dans le dur
Côté tricolore, beaucoup ont fait l’impasse sur la deuxième étape tchèque en trois semaines. Pas d’Hugo Coussaud, le leader de la Road to Mallorca, ni de Julien Sale, défait en play-off la semaine dernière en Espagne. Le premier Français et seul bleu sous le par jeudi, le Corse Jérôme Lando-Casanova, signe un 70 (-1) mouvementé, avec six birdies, deux doubles bogeys et un bogey pour pointer à la 34e place.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE