La fin du tournoi du Travelers Championship a été perturbée par l’intrusion de militants écologiques qui ont tenté de saccager le green du trou n°18 où Scottie Scheffler et Tom Kim jouaient la gagne. Quatre individus ont terminé menottés…
Décidément, les forces de l’ordre et Scottie Scheffler se croisent souvent en ce moment… L’incident n’a évidemment rien à voir avec l’arrestation du n°1 mondial dans le cadre du PGA Championship, mais avant de gagner le tournoi, le vainqueur du Masters a dû se dire qu’il voyait beaucoup de menottes au poignet ces derniers temps…
Au moment où il jouait la gagne sur le 72e trou du Travelers Championship, avec un coup d’avance sur son rival Tom Kim, Scheffler et le public médusé ont vu débouler quatre manifestants munis de fumigènes. Ils ont envahi rapidement le green pour y répandre de la peinture colorée. Ces protestataires ont été un à un stoppés par les forces de l’ordre, plaqués au sol puis menottés. Une scène chaotique dont les fans et les joueurs se seraient bien passer…
PROTESTORS STORM THE 18TH AT TPC RIVER HIGHLANDS@NUCLRGOLF @PGATUOR @GolfDigest pic.twitter.com/JSjcYidOaR
— TrackingScheffler (@SchefflerLegion) June 23, 2024
Sur leur tee shirt, les manifestants arboraient un message : “No golf on a dead planet” (pas de golf sur une planète qui se meurt).
Après plusieurs minutes d’interruption et quelques réparations réalisées sur le green, le jeu a repris et Tom Kim a arraché un play-off avant de s’incliner dès le premier trou de la prolongation. Les organisateurs avaient légèrement déplacé le drapeau sur ce 18e trou afin d’éviter les dommages commis par les contestataires.
©SchefflerLegion