C’est sous la pluie et dans le vent que les joueurs ont dû batailler vendredi à Hawaii. Ce qui n’a pas empêché certains de rendre de très belles cartes à l’image de Patrick Reed auteur d’un remarquable 66 ou du tenant du titre Xander Schauffele dont la 2e carte de la semaine sans bogey lui permet de s’emparer de la tête du tournoi
Les conditions météo n’avaient rien de paradisiaque ce vendredi à Hawaii passant d’un soleil radieux lors de la première journée à des pluies intermittentes et des rafales flirtant avec les 50 km/h. Particulièrement à l’aise dans le vent, Reed qui a grandi au Texas a brillé notamment autour et sur les greens pour signer la carte du jour, un -7 qui le hisse à la 2e place aux côtés de Joaquin Niemann (72).
Après un triple bogey au 7 lors du premier tour Reed s’est parfaitement remis en selle avec ce 66 totalisant 85 mètres de putts rentrés depuis le début du tournoi.
Reed sous surveillance rapprochée
Fait amusant Reed a eu recours à un arbitre lorsqu’il a égaré sa balle dans les hautes herbes et qu’un spectateur l’a retrouvée juste avant les 3 minutes fatidiques. En cherchant à l’identifier la balle s’est déplacée et l’américain que les observateurs scrutent depuis l’épisode controversé du Hero World Challenge a demandé à l’arbitre si il devait replacer la balle. Ce qu’il a été autorisé à faire.
Schauffele qui tente de devenir le premier joueur à défendre victorieusement son titre en 10 ans a lui conclu sa journée avec un birdie. Son total de -9 est le score le plus élevé pour un leader après 36 trous sur ce parcours de Kapalua rendu plus difficile par les aménagements entrepris l’an dernier.
L’an passé Schauffele s’etait imposé avec un dernier tour bouclé en 62, un score qui semble désormais hors de portée avec des fairways assouplis par la pluie et des greens à plateaux qui n’existaient pas l’année dernière.
-
- Le coup du jour est l’oeuvre de Chez Reavie qui vient de rejoindre la team PXG et qui fait preuve de beaucoup de perspicacité sur cette approche
Using the slope to his advantage.
A stylish eagle for Chez Reavie. 🦅#QuickHits pic.twitter.com/lcU8qOeuy7
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 4, 2020
- Le 3e tour à suivre sur Golf+ dans la nuit de samedi à dimanche 00h00