Quelques jours avant l’US Open, Xander Schauffele avait accordé une interview au NY Times et l’Américain n’avait pas hésité à faire part de sa déception à propos de la décision du PGA Tour de fusionner avec le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite alors que les deux entités se livraient depuis un an un combat sans merci !
Xander Schauffele a fait des déclarations très virulentes à l’égard du PGA Tour suite à la décision du circuit américain et du DP World Tour de s’allier au Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Au bout du compte, ce sont eux les grands gagnants
Xander Schauffele à propos des joueurs du LIV
Le Californien fait partie des joueurs ayant refusé les propositions mirobolantes des Saoudiens pour rejoindre le LIV Golf l’année dernière, préférant rester fidèle au PGA Tour. Mais aujourd’hui, le médaillé d’or olympique à Tokyo reconnaît que la fusion le rend amer. Il est en colère et déçu par le PGA Tour.
« J’ai été définitivement laissé dans le noir, comme la plupart des gars, ce qui est frustrant du point de vue de la transparence. Je pensais que nous faisions des progrès dans ce domaine, mais ce n’est clairement pas le cas. Je suppose que le mot “trahison” est le mot qui convient » a-t-il déclaré au New York Times.
Monahan dans le collimateur
Schauffele en veut à Jay Monahan d’avoir pris cette décision sans en parler aux joueurs.
« Que signifie la loyauté de nos jours ? Je ne sais pas trop. Si on prend un peu de distance, le fait d’avoir plus d’argent injecté dans le golf est une bonne chose. Le produit est meilleur avec les golfeurs du LIV que nous connaissons. Au bout du compte, ce sont eux les grands gagnants. »
©Andrew Redington/Getty Images/AFP