Le numéro un mondial Scottie Scheffler est dans le trio de tête à mi-tournoi du Charles Schwab Challenge aux côtés de ses compatriotes Beau Hossler et Scott Stallings (-9). Paul Barjon a déjà terminé sa semaine, très loin du cut.
Scottie Scheffler retrouve son rythme de numéro un mondial pour jouer la gagne semaine après semaine. Après un cut manqué au PGA Championship la semaine dernière, le Texan d’adoption s’installe en tête du Charles Schwab Challenge après deux tours sans aucun bogey. Ses compatriotes Beau Hossler et Scott Stallings, qualifié pour l’US Open lundi et auteur de la plus belle carte du jour (64), sont également co-leaders à -9. Aucun des trois hommes de tête n’a concédé le moindre bogey vendredi sur le parcours texan du Colonial Country Club de Fort Worth.
Scottie couldn’t believe this didn’t get closer 😂 pic.twitter.com/ItEJKDXnP0
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2022
Paul Barjon se ressaisit… trop tard
Après une deuxième carte de suite de 66, Patrick Reed est seul quatrième à un coup du trio de tête. Chris Kirk, très en vue la semaine dernière à l’USPGA est cinquième aux côtés de Pat Perez. Collin Morikawa passe le cut de justesse, après une balle dans l’eau au 13 qui aurait pu lui coûter sa place ce week-end. Tout juste auréolé de sa deuxième victoire en Majeur, Justin Thomas met fin à sa série de 21 cuts d’affilée en finissant à +3 après notamment un vilain triple-bogey au 9. En perdition jeudi, Paul Barjon s’est ressaisi avec une carte de 71 (neuf coups de moins que la veille). Mais le mal était fait et le cut impossible à franchir, d’autant que personne n’a fait pire que son +11 cette semaine, mis à part J.J Spaun… qui a abandonné.
Driver off the deck gone wrong.
Golf is hard. pic.twitter.com/g1VSPgWRso
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2022
Le classement
Photo : Carmen Mandato/Getty Images/AFP