Scottie Scheffler reste en tête du Waste Management Phoenix Open avant le dernier tour avec deux coups d’avance sur Jon Rahm. Les deux hommes maintiennent la pression sur Rory McIlroy qui voit sa place de numéro un mondial de plus en plus menacée…
Pour le premier tournoi « boosté » de la saison, doté de vingt millions de dollars, Scottie Scheffler pourrait bien faire coup double en conservant son titre au Waste Management Open et en récupérant la place de numéro un mondial au détriment de Rory McIlroy. L’Américain reste en tête après 54 trous avec une troisième carte sous les 70 et un score de -13. L’Espagnol Jon Rahm est deuxième à deux coups après une journée spectaculaire conclue par trois birdies sur ses six derniers trous. Les deux hommes peuvent tous les deux prétendre à la place de numéro un mondial dimanche soir et leur duel en dernière partie pourrait bien atteindre des sommets sur fond de Ryder Cup, dans l’antre du TPC Scottsdale et de son ambiance surchauffée.
WHAT A PUTT!@JonRahmPGA drains the longest putt of the day on 16 @WMPhoenixOpen. pic.twitter.com/yPIFDfymyh
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 12, 2023
Adam Hadwin coincé entre Rahm et Scheffler
Troisième homme de cette dernière partie et premier leader de la semaine, le Canadien Adam Hadwin va devoir serrer le jeu pour rester au niveau, mais l’immense pression qui pèsera sur ses deux adversaires pourrait lui profiter. La pression, Rory McIlroy connaît ! Mais le Nord-Irlandais va devoir finir sur le podium pour empêcher Rahm ou Scheffler de lui ravir son trône en cas de succès. Si ses deux adversaires à distance terminent au mieux deuxième, il lui faudra au moins un top 40 et attendre le verdict officiel de lundi. Pour l’instant, McIlroy est 28e… avec un coup d’avance sur le 38e et huit longueurs de retard sur le podium.
ALMOST AN ACE 👀 @AHadwinGolf nearly holed the last shot of the day at 16 @WMPhoenixOpen. pic.twitter.com/2KU0Gq7GkL
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 12, 2023
Un top 10 de très haut niveau
Jordan Spieth est également en lice pour le titre depuis sa quatrième place, tout comme Tyrell Hatton, Rickie Fowler, Jason Day et Xander Schauffele, tous les quatre placés en sixième position et prêts à mettre la pression d’entrée sur les dernières parties. Pas de doute, il y aura du spectacle et du suspense dans le désert de l’Arizona dimanche !
Saturday @WMPhoenixOpen did not disappoint 😤
The top of the leaderboard is stacked with one round to play.
(Presented by @ROLEX) pic.twitter.com/b50XXHPDT4
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 12, 2023
Le long résumé vidéo du 3e tour
Le classement
(Photo Steph Chambers/Getty Images/AFP)