Seul joueur à avoir réussi à scorer les quatre tours sous les 70 cette semaine aux Bahamas, le numéro 1 mondial Scottie Scheffler s’est enfin imposé dans ce tournoi de fin de saison où lors des deux dernières éditions il avait dû se contenter de la 2e place. A noter que le double tenant du titre, Viktor Hovland, a réalisé la meilleure carte de la semaine, dimanche, avec un 63.
Même si sa place de numéro 1 au classement mondial n’était pas en danger, Scottie Scheffler était bien décidé à clore l’année en beauté.
Parti avec une confortable avance de trois coups sur Matt Fitzpatrick, le Texan n’a jamais été inquiété et s’est tranquillement imposé sans commettre la moindre erreur dimanche sur le parcours d’Albany, à Nassau (Bahamas).
Ce premier succès dans le Hero World Challenge est le troisième titre de la saison de l’Américain qui s’est imposé en février à Phoenix et en Mars au Players.
The winning moment for Scottie Scheffler 🏆 pic.twitter.com/cCZqPXSxSf
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2023
Depuis plusieurs mois cependant, Scheffler a laissé filer de nombreuses occasions de porter plus haut ce total. Souvent trahi par son putting, il s’est finalement attaché les services du célèbre Phil Kenyon et a même changé de putter à l’aube de ce dernier tournoi de l’année pour lui.
J’ai la sensation que mon jeu n’est pas très loin. Il n’y a pas de raison que mon niveau ne monte pas en puissance dans les prochaines semaines.
Tiger Woods
Les heures passées sur le putting green lors des deux jours qui ont précédé le premier tour ont donc porté leurs fruits. Ce 17e top 10 de la saison ne serait pas une 8e deuxième place en 2023.
Chaleureusement félicité par Tiger Woods, l’hôte du tournoi, Scheffler avait le sourire de celui qui sait qu’il peut à nouveau rêver à de plus grandes victoires.
Woods rassurant
Des succès en Majeur que le Tigre va également continuer de chasser. 18e sur 20 à vingt coups du vainqueur pour son retour à la compétition sept mois après sa énième opération, Woods a toutefois montré ses limites actuelles.
Here we go 🐅@TigerWoods’ final round is underway in the Bahamas. pic.twitter.com/EnYjvcywLD
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2023
S’il a rassuré supporters et observateurs dans sa façon de se mouvoir pendant quatre tours, il est apparu hésitant autour des greens à l’image de son dernier tour bouclé dans le par.
En effet, sur les sept greens qu’il a manqués dimanche trois fois simplement, il est parvenu à sauver le par. Insuffisant pour espérer rivaliser à nouveau avec les meilleurs du monde.
« J’ai la sensation que mon jeu n’est pas très loin. Il n’y a pas de raison que mon niveau ne monte pas en puissance dans les prochaines semaines », a déclaré Tiger Woods qui sera au départ du PNC Championship avec son fils dans deux semaines.
Pour en savoir plus sur son début de saison 2024, il faudra encore patienter. Il sera sans nul doute au départ du Genesis Invitational en février mais il ne serait pas étonnant qu’il se présente également au départ du Farmers Insurance Open fin janvier dans “son jardin” de Torrey Pines.
The year is 2023.@TigerWoods is wearing red and making birdies 🐅 pic.twitter.com/s2JIWNpiDd
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2023
Le leaderboard
© Mike Ehrmann/Getty Images,/AFP