Malgré sa carte de 70 (-2), Clément Sordet (photo) a perdu quelques places lors du Moving Day samedi au Danemark. L’Allemand Freddy Schott semble intouchable cette semaine.
L’actuel 11e de la Road to Mallorca est en bonne position pour décrocher la première victoire de sa jeune carrière. Après cinq tops 5 en 2022 ! Freddy Schott, 21 ans, fait en tout cas le nécessaire pour l’obtenir grâce à cet excellent 66 (-6) ce samedi.
But Freddy hits straight back 👊#FrederikshavnChallenge pic.twitter.com/B0vll3wqcZ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 13, 2022
L’Allemand dispose de quatre coups d’avance sur Victor Lopes à la veille du dernier tour. De quoi aborder dimanche avec un peu plus de sérénité. Le Portugais va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas regretter un fâcheux double bogey au 16.
L’amateur danois Frederik Kjettrup complète le podium mais compte déjà six points de retard sur le leader.
Sordet aux portes du top 10
Encore une fois, la journée de Clément Sordet a été relativement calme. Son 70 (-2) du jour, le deuxième consécutif, a simplement été animé par deux birdies au 12 et au 17. En trois jours de compétition, le Tricolore a signé huit birdies et un bogey. Le quintuple vainqueur en carrière sur le Challenge Tour a tout de même reculé au classement et se retrouve maintenant 13e.
L’autre français à avoir franchi le cut a, lui aussi, décroché au classement. Jeong weon Ko a ainsi signé sa première carte de la semaine au-dessus du par (+1). La faute à un double bogey au 18 (comme lors du premier tour). Le vainqueur de la Gounouilhou 2019 avec Bussy (77) est retombé en 42e position.
Le leaderboard
Les Français
©Getty Images