Le Challenge Tour prolonge le plaisir une semaine de plus en Inde. Après New Delhi, direction l’extrême est du pays pour le Kolkata Challenge à la frontière du Bangladesh. Sur le parcours du Royal Calcutta, deux joueurs locaux ont pris la tête en -5, talonnés notamment par les Tricolores Robin Sciot-Siegrist (photo) et Andoni Etchenique en -4.
La suprématie dominicale anglaise la semaine dernière dans la capitale indienne avec le triomphe de John Parry sur les greens de New Delhi laissait pourtant entrevoir les prémices d’un printemps bleu-blanc-rouge. Trois Bleus dans le top 10 dimanche dernier, ils sont déjà deux aux avant-postes après le premier jour de compétition cette semaine.
Retrouvez le classement complet
Déjà très en vue sur son début de tournoi à New Delhi, le joueur Basque Andoni Etchenique confirme sa belle forme sur le Challenge Tour avec un 68 (-4) en ouverture de ce Kolkata Challenge. Six birdies contre deux bogeys pour le golfeur âgé de 25 ans, auteur d’une belle 12e place la semaine dernière. Le voilà 3e accompagné de l’expérimenté Robin Sciot-Siegrist, 68 lui aussi, signé sans la moindre rature.
Play the par four 18th with Udayan Mane, the early leader in Kolkata 📹#KolkataChallenge pic.twitter.com/32yWjWRiaP
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 21, 2024
Tir groupé à la 3e place, puisque onze joueurs se partagent la marque de -4, dont le vainqueur de la semaine dernière.
Dix autres joueurs Français ont pris le départ aux côtés des deux précédemment cités. Belle mise en route pour Benjamin Hébert qui sortait pourtant d’un cut manqué. Le joueur de 37 ans est 14e après un premier jour en 69 (-3), à deux longueurs de la tête. A la lutte pour la victoire dimanche dernier, Martin Couvra semble payer ses efforts. Son 75 (+3) le relègue au fond du classement, en 124e position.
Les voyants sont au Veer pour l’Inde
Si une armée de prétendants les précèdent, le premier tour appartient tout de même aux joueurs indiens. Veer Ahlawat et Udayan Mane ont mis leurs impeccables connaissances du parcours à profit pour signer un 67 (-5), avec notamment trois birdies et un eagle pour le premier nommé.
Il reste encore beaucoup de golf cette semaine mais les deux hommes de 27 et 33 ans tenteront sans doute de s’inspirer de leurs illustres prédécesseurs, parmi lesquels Jeev Milkha Singh, Arjun Atwal ou encore Anirban Lahiri.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Photo by Sydney Seshibedi /Getty Images