Placé à cinq longueurs de l’indéboulonnable Finlandais Lauri Ruuska après trente-six trous du Dormy Open (-11), Robin Sciot-Siegrist est le seul Tricolore du top 20. Tenant du titre, Felix Mory passe le cut in extremis.
Large leader après le premier tour du Dormy Open grâce à sa carte record de 64, le Finlandais Lauri Ruuska conserve la première place après un solide 69 dans des conditions de vent plus délicates, malgré un double-bogey au trou numéro 9, sa seule erreur depuis le début de la semaine.
.@LateRuuska extends his lead at the 🔝#DormyOpen pic.twitter.com/i3xKbBInoT
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 19, 2022
Le vétéran gallois Stuart Manley a fini avec quatre birdies sur ses six derniers trous pour revenir à deux points de Ruuska après trente-six trous. Porté par son public, le Suédois Per Längfors grimpe sur le podium à trois coups, aux côtés notamment de l’Anglais Daniel Brown.
Bump and run from Längfors 👌
The Swede sits in second place.#DormyOpen pic.twitter.com/x234DfaZd3
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 19, 2022
Sciot-Siegrist dans le top 10, Mory reste en lice
Robin Sciot-Siegrist rentre dans le top 10 avec une carte de 70 et un score total de -6. C’est malheureusement une des rares bonne nouvelle côté tricolore puisque le golfeur de Saint-Nom-la-Bretèche est le seul Français du top 20 à mi-tournoi, aux côtés de l’Autrichien Niklas Regner qui a réussi un trou en un au 4. Felix Mory va pouvoir continuer de défendre son titre puisque le Nordiste a franchi le cut (in extremis !) comme sept autres des ses compatriotes. On retiendra également les quatre birdies de suite de Jeong Weon Ko du 3 au 6 pour une 28e place encourageante, à seulement trois coups du top 10.
The defending champion showing his class 🎯#DormyOpen pic.twitter.com/bUJT1JIvWZ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 19, 2022
Le classement
Ne passent pas le cut
(Photo Oliver Hardt / Getty / AFP)