L’expérimenté Américain Scott Piercy conserve la première place du 3M Open après 36 trous, avec trois coups d’avance sur l’Argentin Emiliano Grillo. Auteur d’une superbe carte de 67, Paul Barjon passe brillamment son neuvième cut sur ses douze derniers départs.
Co-leader après le premier tour du 3M Open, Scott Piercy continue de dominer le 3M Open en prenant largement les commandes après trente-six trous, avec une carte de 64 sans faute pour afficher un score de -13. L’Américain de 43 ans a notamment affolé les compteurs du 6 au 13 avec six birdies en sept trous. Le golfeur de Las Vegas compte trois coups d’avance sur l’Argentin Emiliano Grillo et cinq sur l’Anglais Callum Tarren, auteur de la performance de la semaine jusqu’à présent (63). Les trois hommes joueront ensemble leur troisième tour samedi en début de soirée en France, pour éviter les orages attendus aux États-Unis.
Four holes played.
Four birdies made.@ScottPiercyPGA is tied for the lead @3MOpen. pic.twitter.com/BxLEorZ3c3— PGA TOUR (@PGATOUR) July 22, 2022
Tony Finau au pied du podium
En tête aux côtés de Piercy après dix-huit trous, le Sud-Coréen Sungjae Im est au pied du podium ex aequo avec notamment Tony Finau.
Perfection from @TonyFinauGolf 💯 pic.twitter.com/nco4LvQ5oc
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 22, 2022
Paul Barjon 20e
Paul Barjon fait ce qu’il faut pour tenter de conserver sa carte sur le PGA Tour avec un brillant 67. Le Néo-Calédonien d’adoption remonte jusqu’au top 20 et signe son neuvième cut sur ses douze derniers départs. Toujours en attente d’un top 40 dans cette actuelle série de cuts, on attend maintenant un bon week-end du seul Français régulièrement aligné sur le PGA Tour, qui se bat pour conserver l’intégralité de ses droits de jeu la saison prochaine. À noter que le capitaine américain de Coupe Davis, Mardy Fish, invité par un sponsor pour jouer son premier tournoi sur le PGA Tour dans son état natal du Minnesota, finit loin du cut (+13).
Les meilleurs moments du deuxième tour en vidéo
Le classement
Photo David Berding / Getty Images /AFP