Scottie Scheffler, le n°1 mondial, arrivé en France juste après The Open, s’est offert une visite de Paris le week-end passé et a fait sérieusement connaissance avec l’Albatros du Golf National, hôte du tournoi olympique de golf.
L.V.
A peine The Open à Troon achevé (à la 7e place), Scottie Scheffler a traversé la Manche et s’est installé depuis plusieurs jours maintenant en France. D’abord en Sologne, au golf des Bordes, avant de rejoindre Paris le week-end passé. Samedi, le n°1 mondial a ainsi visité le musée du Louvre en compagnie de sa femme, Meredith, et de leur petit garçon.
Les peintures m’ont vraiment fait voyager dans le temps. C’est assez incroyable de voir à quel point elles étaient grandes et à quel point les gens de l’époque étaient aussi talentueux…
Scottie Scheffler
« C’était une expérience géniale, a souligné le Texan ce lundi en conférence de presse du côté du Golf National. Je n’arrivais pas à croire qu’il y avait autant de monde et que c’était si grand. Cela m’a vraiment impressionné de voir combien de personnes il y avait là-dedans (sic) et à quel point l’endroit était grand. Nous avons vu la Joconde… Ça, c’était vraiment sympa. Et nous avons vu d’autres très belles œuvres. Les peintures m’ont vraiment fait voyager dans le temps. C’est assez incroyable de voir à quel point elles étaient grandes et à quel point les gens de l’époque étaient aussi talentueux… »
« On a passé deux heures très enrichissantes, poursuit le vainqueur du dernier Masters. Mais nous n’avons vu qu’un dixième du musée au maximum. J’aurais pu y rester des jours à explorer les alentours et à regarder tous ces beaux tableaux… »
Après avoir assisté aux tournois de tennis de table dimanche et de gymnastique lundi, Scottie Scheffler s’est également « attaqué » au parcours qui accueille le tournoi de golf olympique homme cette semaine. Le redoutable Albatros du Golf National.
Si je ne l’obtiens pas, ma vie ne s’arrêtera certainement pas, mais ce serait extrêmement spécial d’avoir une médaille d’or et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles je suis ici cette semaine.
Scottie Scheffler
« Même si je veux absolument vivre de l’intérieur ces Jeux olympiques, ma priorité reste ce tournoi de golf, souffle l’Américain six fois victorieux cette saison sur le PGA Tour. J’ai joué 18 trous (dimanche) et 9 trous aujourd’hui (lundi). Teddy (Scott, son caddie) avait beaucoup de bonnes informations sur le parcours (Ndlr, il était le caddie de Bubba Watson lors de la Ryder Cup 2018). Le rough n’est pas aussi pénalisant que pour la Ryder Cup et pour l’instant le parcours n’est pas aussi ferme. Nous verrons comment sera la météo pour le reste de la semaine. Teddy m’a prévenu que le parcours peut changer entre les parties d’entraînement et le tournoi cette semaine… »
Une chose est sûre, Scottie Scheffler, encore en reconnaissance ce mardi matin, ne vient pas au Golf National pour faire de la figuration. La médaille d’or est dans un coin de sa tête, évidemment. Reste à savoir, s’il y parvient, quelle valeur celle-ci aura par rapport à un succès en Majeur…
« La médaille d’or, ce serait très spécial, conclut-il. Si je ne l’obtiens pas, ma vie ne s’arrêtera certainement pas, mais ce serait extrêmement spécial d’avoir une médaille d’or et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles je suis ici cette semaine. J’adore aller voir le tennis de table mais ce n’est pas pour ça que je suis venu. J’essaie d’accorder la même valeur à tous les tournois auxquels je participe. A chaque fois que je me présente, j’essaie de faire de mon mieux, et ce sera encore le cas cette semaine. Participer aux Jeux olympiques, j’attends cela avec impatience. Un peu plus encore si je dois ramener une médaille pour mon pays. »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP